Dans le cadre de la 38e édition du Gala Sport-Hommage Mauricie, le Trifluvien Mathias Guillemette a récolté la distinction de l’athlète masculin par excellence de niveau canadien en sport individuel samedi. Grâce à sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur piste juniors cet été, l’athlète de 18 ans a démontré toute l’étendue de son talent lors de la compétition qui se tenait à Francfort, en Allemagne.

En plus de cette brillante performance sur la scène internationale, Mathias Guillemette a impressionné sur les circuits provinciaux. Chez les juniors, il a raflé tour à tour les titres provinciaux lors des Championnats québécois de critérium (13 juillet à Victoriaville) et de l’Omnium en cyclisme sur piste (6 septembre à Bromont). Espoir de la discipline, ce dernier a été sélectionné par l’équipe du Québec afin de prendre part au Tour de l’Abitibi, une des épreuves de la Coupe des nations juniors de l’UCI. Il a excellé lors du contre-la-montre individuel terminant dans le top-10.

C’est avec un immense plaisir que nous aurons Mathias Guillemette comme invité pour le prochain podcast en tant qu’athlète de la relève. Ne manquer pas cette entrevue avec notre équipe qui sera en ligne le 23 janvier 2020.

source: article du 13 janvier 2020 FQSC, Carl Vaillancourt.

 

Gallerie photo : Michel Guillemette photographe