Le Québec est très touché par le climat cet hiver. Le manque de neige est criant dans plusieurs régions, et je voulais m’assurer que la glisse était toujours possible à la veille du dernier week-end de la relâche.
Tel que je m’y attendais, Gleason a bien sûr souffert, mais il tient bon! Remarquablement bon même! La surface est molle, et le fond est dur! Un vrai ski de printemps s’offre à moi et à l’héritier dès nos premiers virages.
Il est évident que les magiciens de l’entretient ont fait des pieds et des mains pour arriver à offrir un domaine quasi complet. Il y a bien quelques endroits à découvert, mais ils sont balisés et bien identifiés. Rien de catastrophique selon moi.
L’héritier était impatient de s’exécuter dans les parcs à neige. Ceux-ci ont ouvert progressivement puisque l’entretien devait se faire, et c’est sous le coup de 11hrs qu’ils furent tous disponibles. Il n’en fallait pas plus pour que le chérubin oublie toutes les autres pistes, et qu’il ne se concentre que sur les modules du parc principal.
Lui est ses amis, venu spécialement pour le parc y sont alors allés de manœuvres plus impressionnantes les unes des autres, en mettant plein la vue aux jeunes qui utilisaient eux aussi la piste. Même quelques badauds skieurs en profitèrent pour admirer leurs prouesses.
Quant à moi, j’en ai profité pour exercer mes virages dans cette neige gorgée d’eau. C’est quand elle vous fouette le visage que vous savez que vous maîtrisez! J’annonce que j’ai maîtrisé à souhait! Encore une fois, Gleason a livré la marchandise. Il tient le coup parfaitement!