Au programme du Grinduro Devinci de Charlevoix
Saint-Urbain, 3 juillet 2019 – Le 17 août prochain, ça va rouler fort à Saint-Urbain-de-Charlevoix pour la toute première édition du Grinduro. Puisqu’on définit cette compétition de gravel bike comme étant « Le parfait ratio party-course », il est grand temps d’en dire plus sur le volet festif de l’événement.
Le Grinduro étire le plaisir sur deux jours. Le forfait comprend la nuitée en camping de vendredi, question de bien s’imprégner des lieux et de l’ambiance avant la course. Samedi, la course est à l’honneur sur un parcours incroyable, où les paysages n’auront d’égal que le plaisir de les vivre à vélo.
En soirée, pour bien récompenser les efforts des trois cents participants, mais aussi pour célébrer avec nos hôtes charlevoisiens, nous aurons droit à un concert à la programmation bien remplie. Dès 19h00, quatre formations se succéderont sur la scène Desjardins :
➢ Isabelle Simard – Auteure-compositeure bien connue du milieu puisqu’elle est native de Charlevoix. (https://isabellesimard.bandcamp.com/)
➢ David et les Playboys – Rock and roll au programme avec ce groupe originaire de la région. (https://davidetlesplayboys.bandcamp.com/releases)
➢ Alfa Roccoco – Un duo qui a largement fait ses preuves avec son jeu de voix et ses refrains accrocheurs. (http://alfarococo.com/)
➢ Karma Kameleons – Crêpez-vous le toupet, la soirée va brasser sur la musique des années 80! (http://karmakameleons.com/)
Aussi au programme, de l’animation, des exposants, services de restauration et buvette sur place. Les intéressés peuvent s’acheter des billets en ligne à 25$ (35$ sur place le soir même), à l’adresse suivante : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-concert-grinduro-2019-64381220965
C’est l’heureux mélange d’une course sur route de gravelle et d’un enduro. Ça donne une grande boucle sur toutes sortes de surfaces, où le chrono final est basé sur quatre segments d’environ cinq à quinze minutes chacun. Mais ce n’est pas qu’une course, c’est un festival en soi, qui met autant d’emphase sur l’aspect fun que sur la compétition. Un véritable Big Bang cycliste pour révolutionner la planète bike : du gros vélo de garnotte, des plaisirs gastronomiques, beaucoup de musique et autres créations artistiques, du camping, du plein-air et du gros fun noir.
Pour tout savoir sur cet événement cycliste complètement déjanté, ou mieux, pour vous inscrire vous aussi, rendez-vous sur https://grinduro.com/canada-fr
Pour information supplémentaire :
Pierre Bouchard
418.240.0316
info@velocharlevoix.com