La plus haute route qui traverse les Alpes, à plus de 2500m, fut construite durant la crise économique au début des années 30. L’objectif étant d’augmenter le flux de touristes dans la région. Mission accomplie! Puisqu’aujourd’hui, des milliers de touristes empruntent cette route payante (36 €) pour y voir la végétation alpine. Mais cette route est heureusement gratuite pour les courageux qui désirent l’affronter sur deux roues!! Longue de 47 Km avec une succession de 36 virages. Un dénivelé imposant avec une moyenne de 7 % au sud et 5 % au Nord.  Des pointe à plus de 12% à certains endroits!!!

Le village typique d’Heiligenblut est le point de départ de la route du Grossglockner Hochalpenstrasse. Il est très souvent photographié avec son église allongée. Une magnifique  vue sur la vallée, des infrastructures et un décors à l’image de ce pays.

Pour vous dire la vérité, nous en avons baver pour se rendre au Sommet. Accompagné de mon garçon dans «sa petite maison bleue» ainsi que ma conjointe de l’époque, ce fut assez collosse comme défi pour se rendre à l’auberge au Sommet Wallackhaus mais le confort et la nourriture y était si bonne que nous avons vite oublié les petits inconforts de cette montée vertigineuse.

La descente fut rapide et comme nous ne pouvons pas toujours avoir la température de notre côté… nous avons eu droit à un épais brouillard nous empêchant de voir le paysage, la plus belle partie du parcours. La sécurité était plus importante que tout! Alors je vais devoir revenir pour admirer ce  que j’ai manqué, mais çe sera un plaisir de souffrir une autre fois car il faut mérité son sommet!

https://www.facebook.com/Wallackhaus-281967261843087/

https://www.facebook.com/grossglocknerstrasse/

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !