Après la journée printanière exceptionnelle que nous avons connue hier, ma patronne Érika et moi nous sommes donné rendez-vous au Sommet St-Sauveur à 18h30 afin de passer une soirée sur les pentes.

Avec l’extension récente du couvre-feu au Québec, la montagne a étendu ses heures d’ouverture tous les soirs jusqu’à 20h30 depuis vendredi dernier (19 mars), et ce, jusqu’au 27 mars inclusivement. Inutile de dire que cette excellente nouvelle a fait deux heureuses! Avec l’ancien couvre-feu, je n’avais pas le temps d’aller faire du ski après une journée de travail.

J’étais donc hyper contente de pouvoir aller profiter de la météo extraordinaire (+18 degrés lors de mon départ de la maison), d’autant plus que le changement d’heure permet de profiter des rayons du soleil jusqu’à tard en soirée!

Les conditions étaient très belles; un mélange de ”slush” et de neige un peu plus durcie. Au niveau de l’achalandage, on devait patienter peut-être 5 minutes au bas de la remontée lors de notre arrivée, mais plus le temps avançait, plus la montagne se vidait et nous pouvions faire du ”up and down”. L’ambiance était festive!

Plus le soleil se couchait, plus le paysage se faisait magnifique avec le ciel bleu qui s’assombrissait. Le mercure baissait, mais la température demeurait tout de même très confortable.

Au niveau des remontées, uniquement la Sommet Express était en opération. Cela nous laissait tout de même un beau terrain de jeu puisque toutes les pistes étaient ouvertes, ce qui nous donnait un choix de 7 pistes environ. Je les ai toutes appréciées mais je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour la Tom Barbeau et l’Épervier, deux pistes vers lesquelles je ne pense pas à me diriger en temps normal!

On ne peut souhaiter que la pluie annoncée dans les prochains jours ne fasse pas trop mal aux stations de ski. L’administration de Sommet St-Sauveur a déjà annoncé qu’ils seraient en opération jusqu’au 2 mai minimum, cela peut être dur à croire, mais il faut en profiter, avec l’extension du couvre-feu, c’est tellement génial de pouvoir skier les soirs de semaine après une journée de travail pour pratiquer notre sport favori en saison printanière!