En ce samedi matin, debouts depuis six heures,ma conjointe et moi étions très fébriles à l’idée d’aller skier au Mont Owl’s Head en Estrie. Déjà sur la route, en sortant de l’autoroute 10, du Chemin des Pères vers Austin, en traversant le Canton de Potton on pouvait voir les beaux paysages enneigés, cela s’annonçait très bien pour notre sortie ski.
Au sommet, le hou hou du hibou tout blanc était bel et bien présent!
Un décor féérique agencé à une température de printemps avec un très confortable 2 degrés, sourires et joie de vivre des skieurs et planchistes qui se promettaient toute une journée de ski sur de la belle neige naturelle qui se faisait très rare depuis le début de la saison. Seul le soleil nous a boudés.
Je suis tombé sur mon ami Richard avec qui j’ai fait quelques descentes.
On ne peut passer sous silence la vue imprenable sur le lac Memphrémagog, surtout tout le long de la piste Lilly’s Leap qui s’avère la piste signature de la station. On peut aussi avoir une vue toute aussi magnifique au sommet de la Kamikaze.
Avec l’enneigement des derniers jours et des accumulations de 42 centimètres de neige durant la semaine, Owl’s Head nous offrait 50 pistes sur 60 de son domaine skiable avec un achalandage important d’amateurs de glisse sans toutefois être désagréable, l’attente était courte aux remontées.
Martin Maltais qui dirigeait la chaise du sommet principal avec humour, entrain et enthousiasme mettait le sourire aux lèvres des usagés en échangeant avec eux.
Pour ma part, mission accomplie, c’était une excellente journée de ski!