Je regardais la dépression depuis un certain temps qui pouvait nous apporter un maigre, mais tellement nécessaire 10 cm. La neige allait être douce car le froid s’invitait dans la montagne. Il faisait -16 au sommet et ce sans les vents. Ce que l’amour du ski et surtout de la neige peut faire… Le barrage était présent ce matin. Nous avions hâte à l’ouverture de la McCulloch. Le choix n’a pas été le bon. Les vents de la nuit ont complètement balayé la surface qui était durcie.
Voici l’image qui peut vous témoigner de la surface.
Je décide d’aller au versant Nord. Excellent choix. Par contre, les pistes Lowell et la Rigodon sont fermées. Il me reste la Traverse. Super belle descente et cela se poursuit dans la Beauchemin-bas. La Beauchemin-haut était en travail mécanique. Par la suite je vais dans la Duncan et la Devil’s River. Encore une fois la neige qui tombe est un cadeau du ciel.
Je décide de m’aventurer dans la Marie-Claude Asselin et son étroitesse. La neige est bonne.
Les sous-bois Vallons sont encore fermés.
Première aventure pour moi dans les Rapides. Il faut être vigilant entre les bosses mais la nouvelle neige est malade.
La piste Expo-bas est maintenant ouverte avec un petit couloir. Dans la Expo les monticules de neige sont impressionnants et nous ne sommes pas loin de la skier.
J’avais bien hâte de skier la Dynagriffe mais il faudra encore patienter. Par contre dans la Griffe, une chose à dire, poudreuse time.
Puis mon goût des bosses me conduit dans la Windigo et la Fuddle. Les pistes sont malades avec la nouvelle neige et elles se sont grandement améliorées depuis lundi.
Puis la folie de la neige me rend aveugle et me conduit au versant Edge. La neige est profonde et il n’y a que peu de vent.
Pour mon appréciation des sous-bois je vous recommande encore d’être vigilant dans les entrées des pistes. Les obstacles sont encore présents et il faut skier avec prudence. Une fois engagé dans la piste, la neige est très bonne.
Au moment de quitter la station pour aller faire mouler mes bottes, il neigeait encore sur la station. Demain sera sûrement une journée merveilleuse sur les pistes.
Bon ski à tous!