Ce matin, l’homme nous quittait deux semaines pour l’Ouest Canadien. Je dis à l’ado, allez on bouge, on sort dehors. Allons en ski, allons au Sommet Gabriel.
J’appréhendais la température, encore une fois. Le mois de janvier est plutôt frisquet cette année… On décide donc de partir plus tard, mais le thermomètre de la voiture indique tout de même un -30 degrés! Oufff on sort les chauffe-mains, les chauffe-pieds sans oublier les boot gloves et hop on est prête.
Lors de notre arrivé on découvre qu’il y a de l’action. Les cours pour les enfants, du samedi, sont débutés. Petits et grands y trouvent leur compte. Le Sommet Gabriel a pensé à tout. Ils ont mis à la disposition des parents un foyer pour se réchauffer en regardant leurs enfants apprendre leur sport préféré.
Les conditions sont excellentes. La neige est abondante et les plaques de glaces sont pratiquement inexistantes. Enfin l’hiver est bel et bien arrivé sur les pistes de ski!! C’est magnifique.
Lorsqu’on arrive du sud, en direction Nord de la 15, on peut très bien voir qu’il y a de l’action au Sommet. Une compétition semble avoir lieu dans la Chibougamau. Effectivement, malgré la basse température, les U12 ont dévalé la piste Chibougamau pour se tailler une place sur le podium.
J’ai passé une magnifique journée en très bonne compagnie. On a bien fait de braver le froid car finalement le soleil a fait une partie du travail, nous a réchauffé et la petite couverture nuageuse a fait le reste du boulot.
On était vraiment bien. Prendre l’air c’est la santé! Allez on sort, on bouge, on se change les idées. On va en ski!!! Bon ski s tous.