C’est tôt hier matin que nous sommes partis de l’est de Montréal pour se rendre au centre alpin Jay Peak, dans l’état du Vermont de nos amis du Sud. Jay Peak connait un des meilleurs début de saison depuis plusieurs années. La neige est tombée en abondance et grâce à cela on affichait 75 pistes sur une possibilité de 79 d’ouvertes. Avec la neige tombée cette semaine, il a été facile de trouvé 9 amis pour aller découvrir cet endroit.

Jay Peak offre des  pistes de grands défis et cela fait une montagne très complète en y additionnant les pistes d’apprentissage. J’ai rapidement été surpris des conditions et de la couverture de neige dans les sous-bois.

Nous avons pu nous amuser comme il se doit! Fait surprenant, l’achalandage était très bas malgré les 2 pieds et plus reçus la semaine dernière. Après une mince attente d’environ 10 minutes, nous avons pu prendre le “Tram” pour aller au point culminant de la montagne.

En après-midi, avec le soleil nous avons pu avoir une superbe vue! Pour les mordus qui veulent repousser leurs limites, il y a “The face” qui vous attend avec une inclinaison, des arbres et des cailloux, de quoi vous donner un petit frisson! Bref, ce fût une journée incroyable où nous avons pu vraiment profiter de l’ensemble de la montagne! Pour ceux qui désirent prolonger leur séjour à Jay Peak, ils ont de superbes installations aux pieds des pistes, offrant même un centre de glissades intérieur!!!

Bonne saison!