Après plusieurs vérifications de la météo, nous avons décidé samedi matin très tôt de se diriger vers le centre de ski Jay Peak qui semblait avoir reçu moins de pluie que plusieurs autres stations au Québec. Depuis le début de l’année, Jay Peak a des statistiques impressionnantes par rapport à l’accumulation de neige.

En arrivant à la station, qui regroupe des hôtels, spas, condos, chalet, centre de glissade d’eau et plusieurs restaurants, nous avons agréablement été surpris par la neige qui tombait avec un vent plutôt fort. Les installations de la montagne permettent vraiment d’accueillir un grand nombre de personne et le personnel disposé dans les endroits stratégiques sont tous bien de bonne humeur pour vous aider lors de votre séjour.

Il est bien certain que la pluie a affecté les conditions de la neige sur les pistes, mais la montagne a fait de gros efforts pour permettre une vingtaine de pistes ouvertes. Malheureusement, les grands vents qui se sont accentués au cours de la journée ont forcé la fermeture des deux chaises à gauche de la montagne, ce qui nous a laissé que le bas de la station pour s’amuser en après-midi.

L’achalandage était très modéré ce qui nous a permis de faire plusieurs pistes sans attendre. Nous avons ensuite terminé la journée autour de 15h30 au petit bar au pied de la montagne, qui offre une atmosphère festive et de très bonnes bières de plusieurs micro-brasseries de l’est américain.