À notre arrivée à la station de ski Jay Peak, le thermomètre indique 5 celcius. Rapidement nous obtenons nos passes dans le secteur Stateside.

Le remonte-pente Bonaventure Quad est fermé mais ceci n’empêche pas que la totalité des pistes et sous-bois soient ouverts aujourd’hui.

Au sommet, on remarque que la neige a été soufflée sur les arbres et ceci donne droit à des sculptures de formes particulières.

Nous avons un très beau paysage environnant, et contrairement à d’habitude, il n’y a aucun nuage au sommet de Jay Peak. Le ciel est d’un beau bleu royal et le soleil est étincelant. Nous attendons un peu pour enlever notre manteau puisque c’est encore frisquet pour être seulement en chandail.

Sur l’heure du diner, nous avons mangé notre lunch à l’extérieur. Il faisait tellement beau que certaines personnes ont même sorti la musique !

La neige est collante et à plusieurs reprises on remarque que la nouvelle neige tombée, durant la journée de mardi, nous ralentit. Ce qui pratique nos réflexes et notre équilibre.

Plusieurs personnes en télémark se sont rejointes dans la piste JET pour pratiquer leurs virages.

Pour ma part, j’ai préféré la piste U.N. Les bosses ont grossi et les trajectoires étaient faciles pour initier un skieur à la technique des bosses.

La nouvelle neige nous ralentit et crée un amortissement entre chacune des bosses.

Ici il y a encore beaucoup de neige autant dans les pistes que dans les sous-bois. Des activités sont prévues pour la fin de semaine de Pâques.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.