Nos voisins du sud ont eux aussi été choyés par la dernière tempête. Je suis resté très surpris quand j’ai vu sur le site internet de la station que c’est 32 pouces de neige qui sont tombés à Jay Peak durant les derniers jours. Je me suis dit qu’avec 80cm de nouvelle neige, il doit bien rester un peu de poudreuse.  Pour mettre les chances de notre côté, nous partons tôt ce matin et nous arrivons donc pour l’ouverture.  Il fait -15 degrés et le soleil se pointe le bout du nez. Dès notre première descente nous remarquons que les conditions sont très belles et le décor enchanteur avec la neige décorant les arbres et conifères.

Cette photo a pour but vous montrer la quantité de neige sur les arbres et au sol. Nous y trouvons plus de 30 cm de poudreuse.


Nous enchainons ensuite avec le sous-bois Kitz wood, et on découvre avec joie, une belle poudreuse qui est très légère. On se dirige donc immédiatement vers le sous-bois Timbuktu, et c’est là qu’on passera une bonne partie de la journée! Il y a encore beaucoup de poudreuse dans ce vaste secteur et nous faisons les premières traces à chaque descente.

Nous entendons souvent parler du Jay cloud, ce nuage qui est toujours situé au sommet de la montagne. Et bien, nous l’avons capté sur photo pour vous donner un aperçu du décor avec le ciel qui s’est dégagé en ce début d’après-midi.

Voici un aperçu de la piste U.N. Les bosses sont super belles et avec une légère poudreuse qui nous ralentit. Nous avons bien aimé le sous-bois entre la U.N. et la Haynes, nous y avons laissé nos traces même en après-midi et ce,  jusqu’à 14;00.

Nous quittons la station avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles et le sentiment du devoir bien accompli!

Pour les prochains jours et pour la semaine de relâche, les prévisions météo dans la région nous annoncent une petite quantité de neige ( 5 à 10 cm) à chaque journée.

Venez en profiter!

Claude Campbell

Chroniqueur Ski Média