Bonjour les skieurs… d’un printemps qui semble éternel !

On la retiendra la saison 2019. Un début timide, ensuite des épisodes de pluie intense en janvier suivis de grand froid pour ensuite nous donner des tempêtes inattendues d’une ampleur atypique en mars et en avril. Pour finir, c’est un printemps frais qui nous permet maintenant de skier dans de très bonnes conditions à ce temps-ci de l’année. À mettre dans les annales du ski canadien, c’est certain.

Jay Peak nous a offert un dernier week-end de glisse, tout comme c’était le cas en Nouvelle-Angleterre à Sugarloaf et à Sugarbush. La couverture de neige est vraiment excellente. Le versant principal du Tram est fermé depuis quelques temps et ce n’est que le versant Stateside qui était desservi par les remontées Jet Triple et Quad Bonaventure. On pouvait skier dans 26 pistes selon le rapport, dont quelques sous-bois comme la Kitz Woods et oui, croyez-le ou non, la Timbuktu !

Tout le monde était de bonne humeur pour cette dernière scène et comme le soleil était au rendez-vous avec la chaleur, plusieurs se sont permis de skier plus légers. Ça fait du bien de laisser les cagoules et les gros manteaux à la maison. On a même vu quelques torses musclés suivant quelques bikinis…

La Jet et la Haynes avaient été roulées cette nuit, ce qui permettait de skier autre chose que les bosses profondes du printemps.

Dans la Timbuktu, il fallait vraiment être alerte parce qu’il y avait beaucoup d’imprévus. En plus des arbres, il y avait des branches, de la terre, de l’herbe et des roches. Dans l’ordre et dans le désordre. Mais c’était quand même très skiable. C’était très très drôle en fait ! Et retenez bien : la Timbuktu en mai !

Sur l’heure du lunch et en fin de journée, après ma Last ride up dans le Bonaventure Quad, c’est sur la belle terrasse du nouveau chalet de Stateside qu’on pouvait se faire chauffer la couenne, avec une bonne IPA du Vermont. Il y a vraiment pire comme traitement …

Pour les irréductibles, notez que Killington sera encore ouverte avec quelques pistes pour quelques semaines, probablement jusqu’en juin. Mais je suis assez certain que le ski sera encore possible à Jay la semaine prochaine. Sortez vos peaux et faites-vous plaisir.

Pour ma part c’était ma dernière sortie, mais toute une sortie ! Une belle façon de clore une saison mouvementée et pleines de surprises.

Je vous souhaite donc un bon été, des sorties de vélo ou de bateau, et beaucoup de plaisir et de santé. Et commencez tout de suite à cocher le calendrier. Novembre le froid et la neige viendront nous stimuler plus vite que vous ne le pensez !

Bon été et à la saison prochaine.

Philippe SkiMédia !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.