Jean Trempe, l’Athlète – REPORTAGE

Jean Trempe,   – 2020

En 1988, M. Jean Levasseur est monté sur la plus haute marche du podium lors de la 10e étape, la finale des Mardis cyclistes de Lachine. Il a été élu l’athlète par excellence pour les 20 premières années du Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur en 1996.

 

 

Post FB du Club Cycliste Dynamiks, 8 janvier 2020:

« C’est avec regret que nous avons appris aujourd’hui le décès d’un de nos pionniers. Monsieur Jean Trempe fut membre du Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur pendant plusieurs années et qui est resté toujours proche du club même après avoir cessé la compétition. Nous avons pu le voir ces dernières années venir assister aux Les Mardis cyclistes de Lachine à quelques reprises où il pouvait rester connecter à son amour du cyclisme pour quelques heures.

Le trophée remis à l’athlète de l’année du Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur porte d’ailleurs son nom. Sa bonne humeur, sa passion de la vie et du cyclisme nous manqueront mais il fera toujours partie de la famille des Dynamiks!

Il fait partie aussi des héros qui sont débarqués en Normandie en 1944. Il aura aussi pu participer aux célébrations du 75e anniversaire en 2019.

Merci pour tout Monsieur Trempe! «

 

 

Lien reportage Radio Canada, Jean Trempe:

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-avec-celine-galipeau/site/segments/reportage/120475/trempe-veteran-guerre-normandie-mondiale

Lien Alain Levasseur de Dynamik de Contre Coeur:

https://fqsc.net/temple-de-la-renommee/alain-levasseur