J’ai skié à peu prêt 20 fois cet hiver dans toute sorte de conditions . Aujourd’hui j’ai skié dans la meilleure condition. La condition idéale, imaginez-vous skiez dans 27 cm. de neige fraîchement tombée. Oui!  En 48 heures, il est tombé 27 cm de neige. La température au sommet permettait de garder la neige presque poudreuse. Toutes les bosses étaient molles, rendant les virages dignes d’un bon skieur.

À plusieurs endroits, sur différentes pistes j’avais la sensation de faire la première trace. Il faut savoir que sur les 60 pistes ouvertes, il n’y avait que 4 pistes damées. Tout le reste n’était que des champs de bosses ou de larges sillons. Je comprends très bien que ce n’est pas pour tous. Il est primordial d’avoir des muscles sans acide lactique, pour se lancer sans arrêt sur de telles pistes.

On envie quelques fois ceux et celles, qui se dirigent vers le Massif de Charlevoix. Aujourd’hui le Massif s’était transporté à Sutton.

Je mets aujourd’hui plusieurs photos dans le but de vous montrer sur certaines photos la couche de neige. Vous verrez que la neige, même à 2 heurs p.m. tombait toujours rendant la visibilité faible.

Pour moi mon coup de cœur va vers la piste 40 , peu skiée, peu connue je crois .

La neige a atteint la moitié des supports à skis.. Ils devront peut-être relevés.

Grosse couche de neige.

Cette photo vaut mille mots

Fantastique !

Il a peut-être de la neige à mi-botte.

Ce ne semble pas facile pour ce planchiste.

C’est comme cela partout !

Òn tourne comme on veut sans difficulté.

Jules Lincourt

Ski Média