Lorsque je regardais les prévisions météo hier soir, nous pouvions espérer un 5-10 cm.  Une fois au lit, j’ai fait un rêve de voir un 20-25 cm surprise en me levant ce matin.  Une fois dans ma cour, je constate que la neige au sol est plus importante que prévue.  Mon euphorie me conduit à la station Tremblant.  Une fois dans le stationnement nous avions de la neige au dessus des chevilles.  La température était idéale, un – 5 degrés.  En regardant le rapport de la montagne, wow, je vois 19 cm dans les derniers 24 hrs.  Enfin, terminé la glace et vive une petite poudre sous nos skis.  Nous avions pour dégustation un total de 79 pistes.  Malgré la poudreuse, aucune congestion sur la ligne de départ.

 

 

 

Une fois au sommet, nous avions l’impression de toucher les nuages.

 

 

En discussion avec les gens dans la chaise, on me conseille d’aller au départ du versant soleil car le sommet va ouvrir bientôt.  On décide donc d’aller faire la Tobogan.  Ce fut une excellente décision.  Pas le temps de prendre des photos, la piste fut dévalée à vitesse grand V.  Les conditions étaient un mélange de poudreuse damée recouverte d’une neige frivole.  Une sensation de glisse sans plaque de glace.  Puis je fais la Saute-Moutons et la Supérieure et les conditions sont aussi splendides.  Je me fais un devoir d’être à 9H00 au départ de l’expo express.  Ma destination est l’expo avec toute cette neige.  La descente est digne d’une poudreuse de l’Ouest mais la base glacée vient rapidement sous nos skis.

 

 

Je décide de prendre la même remontée afin d’aller voir la Griffe.  Par contre, à l’intersection, je vois que la Fuddle Duddle est vierge de poudreuse.  La descente fut mémorable.

 

 

Prochaine destination est l’ouverture du versant Edge.  J’arrive un peu en retard mais les traces vierges sont encore possibles.

 

 

Malgré la neige, les sous-bois Sensation haut et l’Émotion sont toujours fermés.  Par contre, l’Action est en parfaite condition.

 

 

La vue du versant Edge nous permet de voir la montagne sous un autre angle.

 

 

Je tente ma chance d’aller voir le sous-bois Réaction.  La couche de glace est très présente et les virages ne sont pas évidents.  Soyez prudent si vous prenez la décision d’aller explorer les bois.

 

 

Par la suite, je vais explorer la Griffe.  L’achalandage commence à avoir son effet sur les pistes.  Les plaques de glace font leur apparition.  Par contre, la glisse est encore excellente.

 

 

Pour le reste de ma journée, j’ai considérablement baissé ma vitesse de descente car les plaques à glace étaient présentes.  Avec le travail mécanique de cette nuit, les conditions de glisse devraient être formidables pour vendredi.  Également, je vous informe que ce weekend, c’est le festival de la rando alpine et fatbike.  Aller voir le site internet de la station afin de connaître tous les détails de la programmation.  Il y en a pour tous les niveaux.  Bon ski à tous.