J’étais au travail hier soir et j’ai eu la mauvaise idée d’aller sur facebook pour voir les blogues sur la neige dans les stations.  Je vois un fou dans une vidéo qui a de la neige à la hauteur de la taille dans le sous-bois 3.  De plus, il mentionne que la station était fermée en ce mercredi car le personnel ne pouvait pas se rendre à la station.  J’ai donc été frappé soudainement par une maladie très virale, la skinusite.  Je quitte donc Montréal très tôt ce matin en direction du Massif du sud.  J’arrive vers 8H00 à la station et le stationnement est déjà occupé par d’autres skieurs  victimes de la même maladie.

 

 

Sur le balcon, on réalise rapidement que la neige sera abondante.

 

 

Dans la cafétéria, les locaux parlaient des conditions routières d’hier et le fait que les routes étaient fermées.  Puis, je vais sur le site internet pour y constater que dans le dernier 24 hrs, 60 cm étaient tombés.  Il faut aussi ajouter la vingtaine de cette nuit et la plupart s’entendent pour dire que nous avons 80 cm de poudreuse pour nous ce matin.  Une frénésie était palpable dans la cafétéria.

 

 

Dès 8H10, les gens sortaient du chalet pour aller se mettre en ligne.  Wow, 20 minutes avant l’ouverture.  J’ai pas le choix, j’enfile rapidement mon équipement et je vais dehors.

 

 

Je ne suis pas le premier en file, dommage.  Une fois dans la remontée, malgré que les pistes avaient été damées hier soir, le neige est profonde.

 

 

Une fois au sommet le paysage d’hiver est d’une beauté incroyable.

 

 

La remontée me permet de penser à quelle piste je vais aller faire.  Mon choix s’arrête pour le sous-bois 7,   le septième ciel.  Cela décrit bien ma journée.  La neige est complètement folle, en quantité de fou.

 

 

Le sous-bois est incroyable.  Il y a tellement de neige que je dois aller seulement en ligne droite et bien rester sur mes fesses afin de ne pas “flipper” vers l’avant.

 

 

Plusieurs skieurs vont avoir des problèmes de voix ce soir.  Nous pouvions entendre des “whoooooooooooooo” partout dans la montagne.

 

 

Je vais explorer par la suite, la piste surprenante.  J’avais pu lire dans un article d’un confrère de Ski Média que la piste offrait un bon défi.  Avec toute la neige, la descente était complètement folle.

 

 

Malgré le 80 cm, il a continué à neiger toute la journée.  Il a tombé au moins un autre 10 cm durant la journée.  Le reste de ma journée se résume en un mot, sous-bois.  La neige s’y trouvait en abondance et le décor était unique.

 

 

Merci à mon partenaire que j’ai rencontré dans la remontée.  Lui aussi ce matin a souffert de skinusite.

 

 

Encore une fois le Massif du Sud a été égal dans sa devise, presque irréel.  Ce fut une journée de fou, avec de la neige incroyable.  Les conditions seront magnifiques ce weekend.  Donc amis skieurs, prenez la route et venez découvrir cette station unique, comme certains aiment dire, le secret le mieux gardé.  Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.