Il y a des journées dans notre carrière de skieur amateur qui vont demeurer longuement dans nos souvenirs.  Je n’avais aucune attente compte tenu que le mercure oscillait à -33 avec le facteur vent.  J’étais deux jours après la tempête de mardi et il y avait eu du vent sur la montagne.  Par contre, sur les réseaux sociaux, j’avais l’information que la station avait été épargnée par la pluie de mardi.  Nous avions un splendide soleil et un magnifique ciel bleu.  Nous avions droit à 46 pistes pour notre dégustation de la matinée.  À la ligne du départ, nous avons toujours droit au décor unique de cette station.

 

 

La prochaine photo va bien décrire les conditions parfaites de cette journée.  Le tapis de neige et l’excellent travail du personnel, la surface était dans une condition unique.

 

 

J’attaque donc la Petite Rivière à la vitesse mac 2 comme certains de mes amis skieurs aiment dire.  En début de matinée, la gondole n’était accessible et nous devions prendre la remontée.  Par la suite, je décide d’aller explorer le secteur Maillard.  La Phénomène est mon choix comme réchauffement.  Les conditions sont sublimes.  Puis je reviens dans le même secteur afin d’aller voir l’Écore.  Le vent avait fait son effet.

 

 

Mon choix va donc s’arrêter pour la 42 car le sous-bois l’Artimon est fermé.  Quelle excellente décision.  J’ai rarement pu faire cette piste dans cette condition.  Le départ nous offre toujours une vue magnifique.  Petite confidence, je me suis gâté un peu et j’ai fais la piste 3 fois.

 

 

Il est toujours agréable de skier et d’admirer le passage d’un bateau sur le fleuve.

 

 

Par la suite, je décide d’aller découvrir le secteur du Camp Boule.  Il est important de souligner que le secteur hors piste était fermé.

 

 

La Fortin nous offrait des conditions plus techniques.  Par contre le décor était magnifique.

 

 

Par contre, la Dominique Maltais était dans une condition incroyable.  Il ne faut pas se fier aux petits arbres du départ.

 

 

Même si la journée avançait rapidement, les pistes étaient encore en excellente condition.

 

 

Jamais je ne pourrai me lasser de cette magnifique vue que nous offre cette montagne unique.  Je me fais toujours un devoir de manger à la cafétéria du Massif car la nourriture est excellente et à un prix raisonnable.  Ce midi, saucisse à l’agneau sauce au thym accompagné d’une soupe du jour.  Un pur délice pour les papilles gustatives.

 

 

Merci encore une fois à cette station unique au Québec.  Pour ceux qui n’auraient jamais eu la chance de venir skier cette station, vous devez mettre cette destination dans votre liste à faire.  Bon ski à tous.