Aujourd’hui, le versant du mont Giroux est ouvert avec 4 pistes ( Familiale, Magog, Bowen et la Jean-Davignon), le parc à neige est aussi ouvert avec ses modules et ses jumps.
Les conditions de neige sont très intéressantes. Considérant que le mercure est descendu autour de -10 degrés celcius durant la nuit, les techniciens à l’entretien des pistes ont fait un très bon travail. Au cours de la journée, on ressent le réchauffement et sur l’heure du diner, il fait autour de 0 degré celcius. Le soleil semble vouloir percer les nuages.
On remarque sur le mont Orford que les arbres sont remplit de neige et que des amoncellements de neige artificielle ont été fait dans la piste Maxi, la Contour et la Trois-ruisseaux mais pour l’instant ces pistes sont fermées, un travail de nivellement reste à être complété.
On s’est bien amusé dans la piste Jean-Davignon et on accélère la cadence pour ressentir la force centrifuge !
C’est toujours un plaisir de redécouvrir les beaux paysage que le Mont Orford nous propose.
Un groupe de moniteurs de l’école de ski peaufinent leur technique de ski.
Dans la piste Familiale, une piste d’ascension est très populaire pour les amateurs de randonnée alpine qui veulent monter le Mont Giroux. La tendance est de plus en plus populaire pour ceux qui désirent augmenter leur fréquence cardiaque !!! La carte des pistes d’ascension est disponible sur le site internet. Voir le lien suivant: 22570-MONT-ORFORD-Carte-Randonnee-Alpine-2022-23-V3.indd (montorford.com)
Profitons de cette superbe météo et espérons que les précipitations des prochains jours tombent en neige !!!