Il reste encore sur les pistes plusieurs centimètres de ces 66 cm de neige des derniers 7 jours. Comme vous savez la neige est tombée sur des bases très dures et des bases glacées.  Étonnamment l’entretient a fait des petits miracles, malgré les vents qui souffle cette neige légère dans les boisés.

J’ai skié durant seulement deux heures et j’ai quand même été sur les deux côtés. Pour finalement me retrouver dans la piste  Lower Standard. C’est là que se trouvait la neige la plus abondante.  Sur les pistes les plus fréquentées les conditions en après- midi sont passables. Je crois que dû aux différentes catégories de skieurs, il se fait beaucoup de chasse-neige de la part des moins expérimentés et passablement de déblaiement par les planchistes.     Pour ma part je n’ai pas cru bon de descendre la Kamicase  situé sous la chaise principale.  À voir les supports remplis de skis, il y avait beaucoup de monde. Je pense que la majorité était au repos à l’intérieur du chalet.

Je me suis chaussé à ma voiture ce midi ne sachant pas qu’il est maintenant possible de se chausser à l’intérieur et d’y laisser son sac dans les casiers. Je suis passé par la salle à dîner, là aussi maintenant il est possible d’apporter sa boîte à lunch. Le passeport vaccinal est toujours requis à la billetterie.  La distanciation semble avoir perdu de l’importance à l’approche des remontées, ainsi que dans les chaises.  Il appartient à chacun de se protéger.

Je termine en vous disant que la moitié de la piste en sous-bois, nommé la KANDAHAR est ouverte. Ne faîte  pas comme moi, éviter les arbres, ça fait mal,

Lilly’s leap, la plus fréquentée , la plus glacée au sommet !

Petite traînée de neige au passage du skieur.

Petite traîne de neige au passage des skieurs.

Plus de neigew , plus de prise sur la piste.

J’ai trouvé les skieurs. Ils sont en direction de la Lower Standard ! !

Kandahar attention aux arbres

Casiers au sous-sol L’on se chausse et l’on peut laisser notre sac,

L’heure du diner Passeport vacinal étant sur le billet, la barrière à l’entrée se rouvre.

Bonnes descentes

Encore plusieurs sorties à venir

Jules Lincourt

Ski Média