Je crois que je vais me souvenir du jeudi 4 février 2021 longtemps!
En cet hiver de pandémie où les voyages et les escapades de ski où on a la chance de s’évader de notre quotidien se font plus rares, j’avais pris la décision de me faire un cadeau et de prendre une journée de congé de travail, chose qu’on ne se permet pas souvent de faire lorsqu’on est occupé au travail, et qu’avec la pandémie on ne prévoit pas de voyage ou de fin de semaine à l’extérieur pour skier dans une autre province ou une autre région. Je n’ai pas regretté d’avoir pris ce congé, car plus la semaine avançait, plus je voyais le mercure monter et les nuages s’effacer pour la journée de jeudi. J’étais vraiment excitée à l’idée de skier à Tremblant un jour de semaine, où il n’y aurait pas d’achalandage monstre.
Je ne m’étais pas trompée en ce qui a trait à l’achalandage, car lors de notre arrivée au stationnement du Versant Nord à 9h45, il y avait certes un certain nombre de voitures, mais rien d’exagéré.
Arrivés au sommet, on constate que toutes les remontées sont au vert, sauf Le Soleil, pour lequel il y a 15 minutes d’attente.
Le panorama est époustouflant, comme toujours à Tremblant. Je skie à cette montagne depuis que j’ai 3 ans, mais je suis toujours aussi impressionnée, car maintenant que j’y vais moins souvent, je réalise à quel point c’est magnifique et je suis éblouie par tous les points de vue que la montagne offre.
Et c’est un réel plaisir de pouvoir en profiter alors que la montagne est quasi-exempte de touristes! En ce jeudi, on croise beaucoup de retraités. Je profite de chaque instant et j’ai beaucoup de gratitude de pouvoir être en congé alors que je devrais normalement être au boulot!
On explore tous les versants – le Nord, le Sud, le Edge, et le Soleil. Les conditions sont similaires un peu partout. De la neige artificielle en majeure partie, mais bien travaillée, donc très peu de glace.
Pour dîner, on retourne à notre véhicule pour manger notre lunch sur le tailgate du camion avec une petite bière. Je vous jure que le soleil était vraiment fort et qu’on avait vraiment l’impression que c’était le printemps. Il devait faire autour de 1 degré Celsius.
En matinée, il y avait 5 minutes d’attente à la plupart des remontées, 10 tout au plus. Puis, après le diner, la montagne s’est vidée! Plus aucune attente. La semaine, les skieurs sont sur les pentes très tôt! Alors que nous avions commencé à skier relativement tard (10h15), nous avons toutefois été parmi les derniers sur les pentes. Tout l’après-midi, nous avons fait du ”up and down” sans jamais arrêter.
En somme, ce fut une superbe journée avec une météo incroyable, très peu d’attente, un bon lunch sur le tailgate et de la bonne compagnie 🙂
P.S. Je remercie ma boss de m’avoir donné congé. Merci Érika 😉