Après un réveillon plutôt tranquille, covid oblige, nous avons profité de notre première journée de 2021 pour faire quelques descentes au Sommet Olympia. Nous sommes arrivés relativement tard à la station, j’avais donc une crainte que le stationnement soit plein et qu’il y ait beaucoup d’attente aux chaises. Quelle belle surprise d’arriver sur place et de voir qu’il n’y avait pas foule. Très peu de skieurs en vu et pas d’attente aux chaises. Faut croire que les gens ont fêté plus fort que nous hier soir! Une fois au sommet nous avons apprécié la vue sur la vallée de St-Sauveur, pas de soleil, mais quand même très beau.

Aujourd’hui, le Sommet Olympia offrait 8 pistes et 2 chaises comme domaine skiable. De plus, le T-bar et le tapis magique étaient en fonction.

Nous avons commencé la journée sur la piste Squaw Vallée, une piste verte pour se dégourdir les jambes. La neige était belle et il y avait encore beaucoup sur les bords de pistes. Nous avons par la suite augmenté le niveau et avons dévalé la Zermatt, beaucoup plus de pente, ce qui donne la chance de bien pousser nos virages et de profiter à fond de la vitesse de nos skis. Vraiment une  piste idéale pour le carving.

Les deux pistes ouvertes accessibles par la chaise triple ( La Tignes et la St-Moritz )  étaient un peu plus glacées au centre, mais les bords de pistes étaient fabuleux.  Après une séance de carving dans la Zermat,  nous avons pratiqué le court rayon avec beaucoup de plaisir !

Nous avons terminé la journée par une petite séance de parc à neige. Deux modules étaient installés dans le secteur débutant de la montagne.

En bref, une superbe journée de ski. La famille Talbot vous souhaite une belle année 2021 rempli de neige et de journées de ski !