Un seul mot pour décrire cette journée: POUDREUSE!!!! avec plus de 30 cm de tombés en 24 heures, les conditions de ski étaient simplement exceptionnelles! Des chutes, des faces-shots, des sous-bois, tout était agréable aujourd’hui et on en oubliait même le froid et le vent tellement on avait chaud à skier dans autant de neige.

Peut être une image de neige

Déjà 15 cm le 16 février à 16h00 et il a neigé toute la nuit dans des secteurs non-skié

C’était aujourd’hui la 3e journée de notre voyage. Même avec les jambes qui commençaient à fatiguer, presque tous ont pris la première chaise à 9h00 et sont resté pour la dernière chaise à 15h30. La journée était tout simplement trop belle, d’autant plus que le soleil s’est pointé le bout du nez en après-midi.

Nous avons donc pu profiter des sous-bois bien entretenus et larges de l’autre côté de la passerelle à la gauche de la remontée mécanique. C’est certainement un secteur dans lequel vous voulez vous diriger comme il est vaste, pas trop pentu donc la neige reste en place et que plusieurs lignes différentes sont possibles.

Le mont Édouard est également reconnu pour son secteur hors-piste très bien développer. Nul besoin d’explorer ce secteur aujourd’hui suite aux importantes chutes de neige dans le domaine skiable, mais s’il ne neige pas au Québec dans les prochains jours, ce sera certainement un secteur prisé par les amateurs de ski de randonnée. Je vous suggère de visiter le site web du Mont Édouard pour vous préparer à cette sortie de haute-route comme plusieurs secteurs skiables sont ouverts.

Suite à cette journée de ski, c’était direction le Fairmont Manoir richelieu avec un très bon souper pour reprendre des forces en vue du mont Grand-fonds demain…

De la poudreuse partout, même dans les pistes damées

Experience 88 de rossignol, un excellent ski pour ce type de conditions

Le chemin vers la passerelle de bois et les multiples sous-bois

Des traces vierges avec une vue

Un des accès au réseau de hors-piste et ski de randonnée