Avant dernière journée de ski du voyage du Millénaire au Mont Grand-Fonds. Très heureux de retrouver cette montagne encore une fois cette année. Le mont Grand-Fonds est une petite montagne de la région mais elle présente plusieurs défis pour les skieurs. D’une part, il restait encore beaucoup de neige dans les sous-bois. Je pense que les photos parleront d’elles-mêmes. En plus, Le piste très bien entretenue offre des inclinaisons très intéressantes pour les skieurs experts. Pas étonnant d’avoir croisé le club de course s’entrainé avec intensité dans la piste numéro 11, la piste signature de la montagne selon moi. Du côté débutant, certaines pistes faciles incluent quelques arbres pour agrémenter la descente et admirer le paysage en voyant le fleuve et la Malbaie au loin. La température était très clémente et après une semaine à Whistler et 4 jours au Québec, les jambes commençaient à passer un message.
Pour changer le mal de place, j’ai eu la chance de montée la piste de randonnée alpine nommée la PADDY avec le paddy en question. Tout un personnage inspirant. Si vous êtes de passage dans la région, je vous met au défi de le suivre pour plus d’une descente ou bien d’une montée 😛
Nous terminerons le voyage demain au Massif, merci à tous ceux qui ont suivi mes aventures cette semaine et j’espère que ce type de voyage vous interpelle surtout dans le contexte actuel ou les déplacements internationaux sont à éviter. Regarder le voyage du millénaire 2021-2022 pour l’année prochaine je le recommande définitivement.
JC