Mon ado confectionne des gâteaux. C’est son petit gagne-pain durant l’année scolaire. Elle a été bien occupé durant la période des Fêtes. Elle était libre aujourd’hui, 30 décembre. Hier matin, on lui demande ce qu’elle aimerait faire. Instantanément elle s’exclame « du ski à Olympia! »
On quitte donc ce matin, en famille, pour Olympia. Huit belles pistes nous attendent. Nous apprécions cette montagne et comme l’indique leur site internet « Vous ne vous y sentirez jamais seuls, car le Sommet Olympia est la station de ski par excellence pour se réunir, partager et avoir du plaisir ». Cette année oui nous pouvons se réunir, partager et avoir du plaisir mais à l’intérieur de notre bulle familiale.
En arrivant à la station le temps est à la neige. Si les prévisions sont bonnes nous aurons de la neige cet après-midi, en soirée et au cours de la nuit.
Nous sommes seuls, pratiquement personne. L’homme me demande même si l’ouverture est bien à 8h30, car peu de gens attendent les télésièges. Je prends toujours la peine de regarder la veille car chaque station a sa propre heure d’ouverture.
Les pistes resteront belles avec ses spaghettis plus longtemps, on ne s’en plaint pas, au contraire. Le ski glisse sous la neige, c’est parfait!
Les gens arrivent plus tard, après tout c’est les vacances. Mais pas plus d’attente aux télésièges car à 9h la chaise triple ouvrira.
Les gens sont bien répartis sur la montagne, c’est parfait.
Les petits sont aussi servis la pente Squikky est ouverte avec son tapis magique et les moniteurs pour les aider dans leur apprentissage.
C’était une première pour moi cette année à Olympia et vraiment ils font tout pour offrir toutes les commodités pour faire de notre visite un succès. Une borne est installée pour recharger votre carte. Le food truck ça roule ma poule est aussi disponible pour nous servir un bon café ou chocolat chaud histoire de se réchauffer un brin après plusieurs belles descentes.
Comme toujours ce fut une journée extra avec mes deux comparses. Ça fait du bien de passer du temps de qualité à l’extérieur dans notre bulle familiale. Pour ceux qui ont lu jusqu’au bout mon reportage voici un gâteau que l’ado a confectionné pour son beau père! Avouez qu’elle a frappé dans le mille avec ce gâteau! Bon ski à tous, la neige sera bonne demain matin!!!