Dernière journée de relâche pour certains, première expérience en ski pour d’autres, journée idéale certes pour le ski de printemps!
Avec ce soleil éclatant et le bleu du ciel, les pistes invitent au plaisir!
Arrivés à la station en fin d’après-midi, parfait pour vivre et voir le coucher de soleil et la transition entre le ski de jour et le ski de soirée. Il s’agit d’un moment parfait pour la passe parfaite des 5 sommets: aujourd’hui, St-Sauveur déborde et Avila aussi. Compétition du côté St-Sauveur, et petites familles qui profitent du beau et bon temps pour initier les petits au ski du côté Avila.
Le set up est fait pour profiter du grand air avec l’ajout de tables a pic nic pour diner dehors!
Je les comprends tellement!
Quel bonheur de chausser les skis et la planche sous ce gros sucre qui glisse si bien!
Vu l’achalandage élevé, nous nous donnons comme objectif de skier les 2 versants (St-Sauveur et Avila) pour vous informer des conditions et de l’achalandage.
Nous débutons du côté Avila , ou l’attente est courte (moins de 5 minutes malgré un stationnement rempli), afin de traverser rapidement du côté de nos pistes favorites à St-Sauveur: la côte 68 et la Dévaleuse 🔷.
Le soleil a rendu la neige collante et on a droit a un mélange de sucre, de neige bien condensée et une alternance des deux selon l’ombre de la montagne. La glisse est rapide et il faut rester prudent.
On va ensuite du côté de la Red Bird ou l’attente est bien sentie à la chaise principale du sommet St-Sauveur (l’express 6 places)!
Il me faut pas se fier aux apparences: 6 minutes top chrono pour passer cette file!
De plus, un DJ mixe pour vous les meilleurs tubes pour vous garder bien réchauffés et vous faire danser.
On file au sommet de l’express en passant au dessus de la 70 est ◼️!
Au sommet la vue est magnifique (oui oui)!
On enfile la Forêt blanche, notre nouveau sous bois favori. La fonte des neige nous révèle certains obstacles: mais la neige ramollie par le soleil nous permet d’effectuer de beaux virages (ou pas!)
Les conditions sont belles compte tenu de l’achalandage de la relâche.
Il faut juste savoir où skier.
Et quelles chaises fréquenter (psssst! La remontée La flèche est souvent plus tranquille)…
…et donne accès à plusieurs belles pistes 🔷 dont la Grand Élan (enneigement naturel).
Comme la piste n’est pas damée, on a droit aux merveilles de dame nature. Les bosses formée par la neige abondante de cette saison sont énormes (et ramollies)!
Nous skions jusqu’au soir en revenant du côté Avila (un truc pour laisser passer le traffic du dimanche soir: emmenez vous un lunch, les billets de jours terminent a 17:00 et la station se vide!)
La Pronto ◼️ est souvent plus belle que la piste centrale, et c’était encore le cas aujourd’hui!
La Laurentides 🔷 avec son vallon à l’entrée et la Jack Rabbit 🟢 avec son mini « snow parc » comprenant un saut et 2 modules saurons certainement vous satisfaire!
2 raisons de plus d’opter pour le versant St-Sauveur (qui donne accès automatiquement au versant Avila)! lorsque vous skiez dans les Laurentides!