Une belle journée de ski, mercredi 4 décembre au Sommet Saint Sauveur.

Quoi de mieux que de profiter d’une journée pédagogique pour faire une sortie de ski avec les enfants. Les garçons pouvaient inviter un ami, donc 4 pré-ados avec un grand sourire étaient prêts pour le ski.

Nous avons fait toutes les pistes disponibles sur la montage, soit 7 pistes et 3 remontées, les conditions étaient belles pour un début de saison. Neige travaillée mécaniquement sur un fond dur, beaucoup de neige était encore sur les bords de pistes.

Il y avait très peu d’attente aux chaises, malgré le fait que toutes les écoles soient fermées et qu’il y avait beaucoup de familles avec leurs enfants. D’ailleurs, c’est vraiment agréable de voir tous ces jeunes qui commencent le ski, Merci aux parents de leur transmettre une passion qui durera sûrement toute une vie. J’ai moi même commencé très jeune et j’en suis très heureux.

Aller en ski avec des enfants, c’est aussi passer beaucoup de temps dans le parc à neige. Mais bon, comme il y avait beaucoup de bons skieurs de slope style, le spectacle était vraiment intéressant. Tantôt des sauts vraiment hauts en voltige et d’autres fois des débarques dignes de ce nom !

Dans cette magnifique journée, tout le monde a eu les deux mêmes coups de cœurs. Premièrement, les sièges chauffants dans la nouvelle remontée mécanique, comme on le peut voir sur le visage de mon fils….très agréable. Ensuite, la piste Red Bird était vraiment superbe aujourd’hui. C’est de loin l’endroit où il y a avait le plus de neige.

Pour la fin de semaine prochaine, le Sommet Saint-Sauveur prévoit ouvrir deux autres remontées et 12 pistes supplémentaires. Donc aucune raison de rester chez vous, allez skier !