Kicking horse partie 1

Notre deuxième arrêt dans ce périple est Kicking Horse.  On s’enfonce tranquillement dans les Rocheuses!  Cette montagne est reconnue pour ses bowls, ses couloirs et ses falaises à sauter: tout pour plaire aux téméraires que nous sommes!  Certains sont accessibles avec une petite ascension à pieds: le Terminator 1 et 2, le White wall et le nouveau Rudy’s.

 

En nous rendant au sommet par la gondole Golden eagle express, on a beaucoup de temps pour regarder la map et enligner notre journée.  On commence par le Crystal bowl pour aller rejoindre la chaise Stairway to heaven.  On y retrouve une bonne inclinaison ainsi qu’une bonne épaisseur de neige!  Quelle sensation que de pousser ainsi ses limites!

Maintenant parlons sous-bois: UN GROS WOW avec du beau terrain boisé!  De haut en bas, vous trouverez de quoi vous amuser.  Ma préférée est la Glade area qui se prend par le Redemption ridge.  Vous aurez beaucoup de plaisir dans les sous-bois à la base du Fuze bowl.

Ici, on peut voir la densité des sous-bois, cela se descend bien mais c’est pour des skieurs avertis.

Kicking horse partie 2

On devait retourner à Kicking horse aujourd’hui et surprise, il y a une tempête au sommet!  Fiston et son ami décident d’affronter la Terminator 2.

Mon ami Yoann et moi allons faire la Terminator et un merveilleux bowl nous accueille, le Bowl over.  Toute la journée, on continue de s’amuser d’un bowl à l’autre sur la montagne.  

On a fini ça au bout du Redemption ridge du côté du White wall.

Ici, la neige est bien présente en ce moment.  Si vous avez le plaisir d’accueillir une tempête, vous vous souviendrez de votre journée longtemps.  Dès demain, on se dirige vers Revelstoke.