Il y a 13 ans je faisais mon premier voyage de ski dans l’Ouest canadien. Ma destination était kicking Horse.  J’avais un vague souvenir que cette montagne m’avait donné pas mal de courbatures.  La montagne m’avait intimidé durant au moins 3 jours. Voici le récit de ma journée qui pourrait en faire rêver plusieurs.  J’arrive tôt à la montagne afin d’être prêt pour cette journée. Il y a suffisamment de stationnement pour accommoder tous les skieurs.  La bête semble encore dormir.

Pour ceux qui voudrait avoir un hôtel au pied des pentes, le Glacier Lodge est un endroit de choix.

Vous ne pourriez pas être plus proche. La base du chalet est occupé par un magasin de location et de performance, des boutiques et des restaurants.  Donc vous avez tout au même endroit.  Venir à kicking Horse et assimiler la montagne est vraiment facile.  Une gondole qui va au sommet et deux remontées qui vous conduiras à des pistes de demie station. J’attaque donc le sommet avec une balade en gondole qui prendra 10 minutes 😆😆 et nous traverserons les nuages gris qui recouvrent la vallée.

Il ne faut pas oublier le magnifique chalet du sommet.

En  arrivant au sommet, tout skieur pourrait être intimidé par les descentes dans le Crystal Bowl.

Mais rassurez-vous, il y a une piste qui vous conduit au bas des bowls.  Une fois à la base, on peut contempler la grandeur du Bowl.

La descente conduit à la chaise Stairway to heaven.  Le paysage est complètement fou.

Une fois au sommet la vue est à couper le souffle et une pause photo est de mise.


On peut également apprécier la piste balisée qui est disponible en sortant de la gondole.

J’attaque donc ma première descente dans le Chrytal Bowl.  Le départ est assez impressionnant. Les deux skis dans le vide.


Voici une vue générale d’une partie de la descente.

Ayant pris un peu de confiance en moi, je décide d’aller explorer le Feuz Bowl.  Si vous décidez de vous y aventurer, sachez que cette descente vous conduiras directement à la base de la montagne.  Si vous sortez du Chrystal Bowl, toute les descentes  vous conduirons à la base de la montagne. Je vous recommande la piste # 81 Horse Mouth.  La difficulté d’intégrer un Bowl sont les escarpements des entrées.  La 81 est une noire et l’entrée est relativement facile.

La photo ci-dessus vous démontre le terrain de jeux de fou du Feuz Bowl.  Également, soyez sans crainte, à la base de ce Bowl, il y a une piste damée qui guidera votre sortie.  Je reviens donc dans les nuages, mais la vue avec Le soleil est incroyable.

De retour au sommet via la gondole, je m’aventure dans le Over Bowl, qui se trouve à gauche en sortant de la remontée.

Le départ est toujours aussi impressionnant.  Ceci est du dénivelé🤪🤪.

La descente est complètement folle.  Je peux contempler ma réussite.

Il est impressionnant de voir les skieurs au sommet des corniches.

Par contre, vous allez devoir retourner une fois de plus à la base de la montagne.  Je décide de brûler les jambes en continuant ma descente dans les pistes à bosses.

Je décide de prendre mon dîner au sommet compte tenu de la belle température et le paysage.

On m’avait recommandé d’aller voir le Super Bowl car la  neige y était bonne.  Par cotre cela vous prendra une 10 minutes de marche pour y parvenir. Vous devez également affronter le ridge.

Une fois rendu, je suis pas déçu.

Avec un peu de courage, je me lance dans le vide.  La descente est sublime.

Demain le 27 janvier se tiendra Kicking Horse Wrangler the chute.


Voici le terrain qu’ils vont affronter. Simplement fou.

La descente vous conduiras encore une fois à la base de la montagne.  J’ai poursuivis mes descentes dans les bowls durant le reste de la journée.  Voici une  belle vision des départs.

Si vous voulez une bonne dose d’adrénaline, lancez-vous et voici votre récompense.

Ce fut une journée complètement folle et j’étais brûlé une fois rendu à la voiture.  Donc, comme vous pouvez le constater, la montagne vous offre un terrain de jeux incroyable. Il faut explorer.  Pour ceux qui consultent les images et qui se disent que le terrain est trop complexe pour eux, je vous rassure.  Une fois sortie de la gondole, prenez la piste centrale qui est large.  Vous pouvez faire une descente jusqu’à la base ou vous attaquer à la Cloud Nine à partir de la chaise Stairway.

Je vais terminer mon reportage en anglais afin de remercier Aaron McCartney.  Thanks  you very much for this chance to ski at kicking Horse.  Cheers my friends and i Hope you will enjoy my report.  Demain, vous aurez la chance de voir en vidéo cette magnifique station.