Skier à Killington était une première pour nous et c’est une très belle montagne. Un très grand domaine skiable, sur un bel étendu composé de trois sommets, une grande quantité de remontées dont 2 télécabines, des pistes pour tous les niveaux ainsi que tous les goûts. Les installations sont de qualité et tout est spacieux et vraiment bien entretenu. Plusieurs ambassadeurs de Killington, sont présents au bas des pentes en début de journée et sur les sommets afin d’orienter les nouveaux arrivants tel que nous en étions.

À notre arrivée les nuages dominaient le ciel au-dessus de la montagne, par contre à compter de la fin de la matinée et jusqu’en fin de journée un soleil radieux dans un ciel tout bleu nous a fait passer au printemps.

 

Malgré que Killington ne compte pas plus de neige actuellement que les autres stations du Nord Est, comme chez-nous d’ailleurs dans les Cantons de l’Est, la qualité de l’entretien des pistes et surtout la quantité de canons à neige, dont certains sont actuellement en opération, permettent de faire du beau ski.

Les surfaces étaient recouvertes de neige travaillée, sur un fond dur, mais vraiment rien de désagréable pour les longues pistes de niveau familial et intermédiaire. Nous avons tenté d’explorer le plus de pistes possibles de ce très grand domaine. Nos quelques incursions dans une piste à double losanges nous ont confirmé qu’il n’y a pas suffisamment de neige pour ces secteurs où les conditions sont risquées et il faut y aller très lentement. Par contre les secteurs exposés au sud et plus bas nous ont permis de skier dans de la neige printanière.

Vraiment une belle journée variée et très agréable.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.