Je dois avouer qu’on se rendait à reculons à notre séjour dans le Vermont à cause des fortes précipitations de pluie reçues précédemment. Les employés ont travaillé très fort à produire de la nouvelle neige et à modeler les pistes avec leurs dammeuses dans la nuit du samedi au dimanche car la plupart des pistes étaient très belles.
Killington possède un vaste territoire avec ses 5 sommets distincts et ses 155 pistes (88 ouvertes lors de notre visite). Chacun de ses peaks (Ramshead, Snowdon, Killington, Skye et Bear) offrent des paysages à couper le souffle et surtout le plus haut (Killington Peak) qui permet d’admirer une vue à 360 degrés sur cette magnifique région.
Nous avons débuté notre journée du côté du Ramshead Peak où il semblait y avoir peu d’achalandage. Par contre, ce côté de la montagne se trouve dans un fort corridor venteux, faisant baisser la température drastiquement. La température réelle de -5 degrés se faisait ressentir davantage comme un -15! Nous avons rapidement décidé d’explorer les autres versants où c’était plus confortable !
Le sommet de Bear Mountain offre plusieurs pitch assez impressionnants, mais ils étaient malheureusement fermés lors de notre visite à cause des précédentes précipitations de pluie. Nous nous sommes tout de même amusés dans les pistes telles que Bear cub qui a un dénivelé moins impressionnant mais vraiment amusant ! Une longue piste étroite en pleine forêt qui serpente ce versant de Killington.
Nous nous sommes ensuite arrêté en début d’après-midi pour prendre une pause au chalet de Bear Mountain. L’ambiance y était déjà festive puisqu’il y avait un chansonnier présent au bar. On s’est assis pour boire une des bières locales.
De retour sur nos skis, on se dirige vers le sommet Snowdon pour y faire quelques descentes. Le soleil d’après midi a réchauffé la neige et on se croirait en conditions de printemps par endroits.
Nous descendons jusqu’à la base de la montagne principale pour ensuite grimper dans la gondole K-1 afin de finaliser en beauté cette journée avec une descente de haut en bas de la montagne. C’est assez long pour que ça nous chauffe les cuisses à quelques reprises!
Finalement, le séjour où j’allais à reculons à cause de la température s’est avéré une réussite de A à Z. Notre visite à Killington en résumé ; un vaste territoire, plusieurs remontées mécaniques, peu d’achalandage, une vue à couper le souffle, un village vivant et festif.