Cette année encore, j’avais la chance de skier de nouveau dans la région de Sept-Îles au Mont Gallix. Pour la deuxième fois consécutive, je n’ai pas été déçu. Le mont Gallix est une petite montagne de la région présentant un terrain très intéressant pour défier les meilleurs skieurs. Aujourd’hui j’ai eu la chance de découvrir la station avec mes amis de longue date ici et l’expérience fut fort agréable. Les gens sont tellement courtois et mordus du ski. J’ai également pu observer le «set-up» des vrais gars du Nord. Avec le confinement, plusieurs ont aménagé des remorques chauffées pour se changer confortablement au chaud, et manger un bon petit barbecue en famille l’hiver. C’est intéressant de voir comment le ski a été réinventé par ces familles cet hiver.

Belle journée de ski entre amis avec le soleil

 

La gestion nord-côtière des accès restreints aux bâtiments

 

Aménagement des remorques, tout est là!

 

Le principal avantage de skier en région éloignée est que l’achalandage est moindre que partout ailleurs. Je vous dirais que j’ai attendu au plus 5 minutes à la remontée, quelque chose de très agréable à laquelle je ne suis pas habitué. La Côte-Nord nous offre également de magnifiques paysages à admirer. Les pistes étaient bien travaillées et la montagne prête à recevoir l’importante quantité de neige prévue dimanche le 17 janvier. Cela fera un excellent bien à mes pistes préférées comme la suicide et la Monahan qui deviendront des champs de bosses intéressants et à l’abri des roches.

 

Belle gestion et peu d’attente aux remontées mécaniques

 

Le terrain de jeu du mont Gallix

La montagne étant fermée en début de semaine, je peux vous assurer qu’il restera de la neige pour la fin de la semaine. J’ai bien hâte de retourner dans le secteur back country de la station encore en développement et que le bar réouvre comme tous 😉 Néanmoins, je dois vous avouer que tous les gens ici suivent les consignes gouvernementales à la lettre afin de garder le droit au ski, notamment le scan de chaque visiteur du code barre de la station au cas ou un client serait révélé positif. Cette bonne gestion et suivi étroit permettra selon moi de maintenir la montagne ouverte tout au long de la saison.

Sur ce, je vous laisse et je change mes skis pour les skis de poudreuse. On se recroise sur les pistes!

À la recherche de poudreuse avec Mario Tremblay, un vrai local 😉