La Coupe Italie de descente Urbaine qui aura lieu le dimanche 20 Octobre à Santa Margherita Ligure sera une étape de la série Mahikan Race. Une occasion incontournable de voir et de défier  les meilleurs coureurs internationaux de vélos de descente.

Le cycliste québécois de Roberval, Victor Verreault, sera parmi les athlètes de grandes réputations internationales qui participeront à cet événement. Victor Verreault a été invité par les organisateurs afin de se joindre au groupe. De retour en compétition après son cheminement contre le cancer, Victor a démontré sa persévérance, son talent et sa force de caractère, qui ont grandement impressionné les organisateurs de la Mahikan Race.

Voici le reportage que nous avions fait avec lui lors de son retour en course en mai 2018.

Victor Verreault son retour – REPORTAGE

 

La Mahikan Race est une compétition historique d’origine canadienne, dédiée aux vélos de FatBike et aux vélos de descente. Cette compétition a connue plusieurs éditions de FatBike dans la région du Saguenay, à Roberval plus exactement, en période hivernale.

Les organisateurs de cet événement ont déployé tout les efforts nécessaires pour s’assurer de la  tenue de cet événement en Italie. En effet, une mésentente avec le club cycliste du Plan de la Tour en France, ont forcé les organisateurs à re-localiser leurs événements en Italie. Grâce à la collaboration entre l’association Portofino Bike, la municipalité de Santa Margherita Ligure et le groupe hôtelier Santa Margherita Ligure et Portofino, l’étape d’ouverture de la Mahikan Race a été “sauvée” y compris l’épreuve de la Coppa Italia Descente urbaine.

Simone Brescia, Présidente de Portofino Bike, est enthousiaste non seulement pour l’opportunité d’accueillir l’élite mondiale des différentes disciplines cyclistes, mais aussi pour le soutien constant des institutions locales qui ont compris l’importance de l’événement et de la valeur ajoutée que le vélo de montagne peut constamment donner à un territoire comme celui de Santa Margherita Ligure. Pour les citoyens et les touristes, ce sera sans aucun doute un événement avec un haut degré de compétition et pour les amateurs de descente, ce sera l’occasion de rivaliser avec les meilleurs coureurs du monde tel que:

Loic Bruni, champion du monde en titre 2019 en descente

Niccolo Bonifazio, coureur professionnel sur route depuis 2014 de l’équipe total direct énergie

Martin Maes, Vainqueur de 5 manches EWS entre 2017 et 2019

Sylvain André, vainqueur de la Coupe du Monde de BMX en 2017

Loris Revelli, classe 1997 – champion d’Italie DH 2012/2014 et 2019

Et plusieurs autres grands cyclistes de réputations internationales. Le samedi 19 octobre, il y aura des essais libres dans l’après-midi, tandis que le dimanche 20 octobre, le programme comprend: vérification des licences et des inscriptions de 7h30 à 9h, essais assistés de 8h à 12h, première manche à partir de 13h et, après, le second tour. Les prix seront remis vers 18 h.

 

Plus d’informations sur l’événement et comment s’inscrire: www.portofinobike.com