Ouff…
Il y a une semaine, alors que j’étais en congé et surtout reposé, j’avais pris le temps de regarder les prévisions météo pour la semaine à venir. J’avais bien remarqué qu’une petite tempête était prévue aujourd’hui (je suis pas fou?) et qu’il serait parfait d’aller faire quelques descentes.
Par contre, je savais bien que je terminais au matin un quart de nuit de 12 heures mais je me croyais invincible à ce moment… Ceux qui ont déjà travaillé de nuit le savent très bien: tellement une mauvaise idée… Mais l’envie de faire de la poudreuse était trop grande…
À ma grande surprise, les prévisions ont changé complètement au milieu de la semaine mais il était trop tard pour reculer.
Donc ce matin, il devait faire -1000 C au thermomètre, j’étais cerné jusqu’aux tibias et ma seule envie était de me blottir dans mes couvertures pour dormir un petit 8 heures… Et non, go au Mont Tremblant vieux paresseux!
Une fois bien habillé en ski, avec l’air froid qui pinçait les narines et le soleil étincelant, j’ai rapidement oublié ma fatigue.
Nous nous sommes présentés du côté Versant nord et l’achalandage était très faible. Aucune attente aux remontées.
Nous avons débuté avec un échauffement dans la Duncan… à pleine vitesse! Oh que c’était beau!! Juste mes cuisses qui ne semblaient pas apprécier ce choc brutal…
Ça faisait longtemps que nous avions skier cette superbe montagne et j’avais juste le goût de la visiter au complet. Nous avons traversé du côté du Versant Soleil où les conditions étaient tout aussi belles: base très ferme mais très peu de plaques de glaces.
Le paysage et la vue était tellement a couper le souffle que nous devions arrêter régulièrement pour le contempler.
Je sais, mon masque n’est pas dans mes couleurs mais je ne trouve vraiment plus le mien, donc j’ai emprunté celui à ma fille…
Le ciel était d’un bleu azur et nous faisait oublier le froid mordant.
Une fois au Versant Sud, j’ai eu comme a l’habitude l’impression d’être en voyage, d’être en vacances. J’imagine que c’est les bâtiments colorés, son style européen et ses odeurs mélangées de restaurants qui me donne l’impression d’être ailleurs… Ce n’est pas désagréable dans les temps-ci! J’ai même oublié la zone rouge le temps d’une bonne idée / pétard mouillé: Dîner à La Diable…
Les mesures imposées par la santé publique rallonge l’attente à la télécabine de quelques minutes (environ 10 minutes) mais nous permet d’être seuls pour la remontée afin de respecter la bulle. Il faut bien voir le positif!
Nous avons enchainé les descentes une après les autres, à toute vitesse.
ou pas…. Sur le plat!
Versant Edge encore aucune attente:
À 1h30, il fallait plier bagage et retourner à la maison pour le retour des enfants de l’école. Mais la fatigue commençait à prendre le dessus…
Malgré le froid et mon manque de sommeil, le Mont Tremblant a su me faire oublier complètement, pendant 2h30, ma vie quotidienne et me donner l’impression d’être ailleurs. Je ne saurais vous dire pourquoi mais cette montagne me donne toujours cet effet…Suis-je le seul?? Je ne crois pas…
100 pistes ouvertes, 11 remontées: Le domaine skiable nous apparaît sans limite.