Bonjour les skieurs… printaniers !

Parce que oui, aujourd’hui nous pouvons affirmer que le printemps est officiellement arrivé au Québec avec un mois de mars bien entamé et ce soleil des plus éclatant. Mais quelle journée !

Après un froid 🥶 bien senti la semaine dernière, les tempêtes généreuses qui ont suivi et le temps plus clément des derniers jours, la saison de ski 2023 est vraiment à son point culminant. Toutes les variables sont alignées pour nous offrir un mois de mars mémorable. Il n’y a aucune, mais aucune raison de rester à la maison. Allez hop dehors pour profiter de toute cette beauté.

À La Réserve la situation est tout aussi parfaite. Les sous-bois sont pleins de neige, pleins de bosses et la couverture est complète. Aucun découvert, pas de roches et pas de branches. C’est juste magique.

La 4A et la 4B sont particulièrement plaisantes mais La Lavoie (Haut et Bas) nous a aussi fait de belles surprises. À La Réserve, cette station phare de Lanaudière, le ski de forêt est toujours intéressant et il y a même un secteur Nature sans remontée mécanique qui permet aux plus passionnés par la randonnée alpine de profiter d’un secteur vierge pour se dépenser. Le secteur est bien ouvert présentement comme on peut le constater.

En plus des conditions et de la température, c’est le peu d’achalandage qui était plaisant. Deux minutes d’attente tout au plus…  N’hésitez surtout pas à venir visiter cette station unique qui a su garder son atmosphère d’antan, sa proximité avec la nature et tout son charme envoutant.

Alors voici notre recommandons La Réserve… sans aucune réserve.

Bon ski !

Philippe SkiMédia