La semaine de relâche est toujours, pour notre famille, une raison de skier le plus souvent possible. En ce début de semaine, nous sommes allés revisiter une montagne que nous aimons tous, la Réserve. Une belle montagne, qui est très peu connue, mais qui vaut vraiment le détour. Beaucoup de pistes très pentues et des sous-bois très difficiles parsèment la montagne.

Comme les conditions météo à Montréal ne sont pas terribles, nous nous attendions à des conditions de ski de printemps et à très peu de neige dans les bois, voir même quelques pistes fermées. Quelle belle surprise de voir que nous avions tort sur toute la ligne. Les conditions étaient tout simplement excellentes, les pistes damées avaient une neige fraîche en surface, sur un fond semi dur, soit des conditions de glisse parfaites. Mais le plus surprenant, était la qualité de la neige dans les sous-bois dans les pistes à falaise ( sous les chaises ). Il y avait encore beaucoup de neige et beaucoup de possibilités de ligne dans chacune des pistes. De plus, toutes les pistes de la station étaient ouvertes, ce qui diluait très bien les skieurs dans toute la montagne. Parlant de skieur, comme la montagne est très peu connue, l’achalandage est au minimum et il n’y a jamais d’attente aux chaises, quel bonheur!

Nos coups de cœurs en cette magnifique journée, ont été, sans aucun doute, les pistes 25, 26 et 27. Un secteur très peu skié qui donne accès à beaucoup de possibilités. De la belle neige et des sous-bois très techniques nous attendaient. Il est même possible de skier entre les pistes, pour ceux qui veulent un peu plus de défi.

Un très bon début de relâche, voir mes prochains reportages pour plus de détails.

Bon ski!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.