30 novembre 2019.  Avec l’avant-goût de l’hiver que nous avons eu il y a quelques semaines, nous avions bien hâte d’enfiler nos skis et renouer avec ce merveilleux sport.  Alors que le Mont Soleil ouvrait le 21 novembre, l’ouverture officielle de la montagne se fait ce matin avec le Versant du Village offrant 13 pistes, pour un total de 19.  Nous sommes bien curieux d’aller voir les conditions.

En route vers la montagne, on observe les dommages causés par la pluie de la semaine passée.  Il ne reste pratiquement plus de neige au sol.

Cependant, en arrivant dans le stationnement, on remarque que nous ne sommes pas les seuls à avoir hâte de débuter la saison.

Une fois dans le remonte-pente, un sourire se dessine rapidement sur nos visages; la neige est bien présente et le décor enchanteur.   On se croit dans un autre monde avec tous ces arbres remplis de neige.

Nous faisons plusieurs descentes en alternant entre la Brome, la Bromont, la Québec et la Bedford. Les dameuses travaillent sans relâche, et ça paraît.  Franchement, les conditions sont très belles.  En prime, nous avons droit à un super couché de soleil.

Aujourd’hui, c’était aussi l’inauguration du nouveau chalet qui trône au sommet.  Nous n’avons pas pris le temps d’entrer, chose que nous ferons la prochaine fois.  Je suis bien curieuse d’aller y jeter un coup d’oeil et admirer la vue que doit procurer les grands murs vitrés.

Si vous hésitez à débuter votre saison dimanche, sachez que les pistes ouvertes à Bromont valent le détour.  En plus, prendre une bonne bouffée d’air frais en effectuant des descentes sont un excellents remède à la déprime saisonnière, qui dans mon cas, vient de se terminer aujourd’hui!

Bonne saison!