Je n’étais pas au mont Orford la fin de semaine passée pour l’ouverture officielle. Après 4 jours d’attente, j’avais hâte de retourner sur les pentes pour apprécier ma condition physique, ainsi que la curiosité de l’ état des pistes.

Pour le moment, il y a deux montagnes skiables , le mont Giroux et le mont Alfred Desrochers. Comme vous savez nous ne sommes pas en pleine saison, mais pour une première sortie j’ai été bien satisfait.

Les premières journées sont toutes semblables, les skieuses et skieurs arrivent à la station sans leurs passes valides et se sont les files d’attente avoisinant les 40 minutes. Vous pouvez rendre cette attente agréable en placotant avec les personnes autour de vous.

Aujourd’hui , les écoliers étaient sur les pistes.

Piste à pleine largeur , remplie de neige travaillée en surface

Une carte de Noêl Piste sur mont Alfred Desrochers

Ce skieur n’est pas perdu , Il fait du vélo ! De montagne

Ski de randonnée

Nouvelle installation !

Pour ma part, je skie souvent seul,. J’ai retrouvé au remonte-pente deux skieurs de Montréal avec lesquels j’avais jasé au guichet. L’un d’eux, un skieur chevronné, m’a donné de très belles descentes, durant deux heures sans arrêt. Vers midi. la condition des pistes étaient demeurées bonnes malgré l’affluence de skieurs depuis le matin. Il arrive en début de saison, que l’on voit quelques petites roches sur les pistes ou de la glace. Je vous rassure, pas cette année, rien de tout CA sur les pistes c’était des conditions d’hiver

Je veux informer les skieuses et skieurs qui ne sont pas venues à la station d’Orford depuis quelques années, qu’il y a eue de gros travaux à la station. Vous allez retrouver une station au goût du jour sans les irritants du passé.

Bonne saison , Skiez avec prudence et beaucoup de plaisir.

Jules Lincourt

Ski Média.