De l’action à Olympia!
Impossible de résister à l’envie d’aller jouer dehors en ce beau dimanche matin ensoleillé! Avec des températures de saison (-7 degré pour un ressenti de -13), je prépare un pic nic familial et j’habille les enfants en prévision de notre exploration du mont Olympia, qui a tout juste ouvert la veille!
À notre arrivée les canons à neige crachent à plein, se dépêchant à nous fabriquer encore plus de neige. Avec le soleil en arrière plan, la vision est féérique!
Je suis surprise par l’achalandage modéré : nous sommes stationnés tout près de la remontée, la valise de l’auto bien exposée au soleil pour y installer nos chaises pour diner (le chalet est ouvert pour y manger et se réchauffer mais tsé quand il fait beau de même, pourquoi ne pas en profiter!) et il n’y a pas vraiment d’attente aux chaises.
Il faut dire que seule la chaise quadruple est ouverte, donnant accès à la Squaw Valley de niveau débutant ainsi que la Zermat de niveau avancé, sans oublier la Sqeeky pour les minis en apprentissage qui est accessible par le tapis magique. On pouvait d’ailleurs y voir plusieurs moniteurs et leurs vaillants élèves faire leurs premiers pas en ski et en planche à neige (en nous disant, heureux que cette période d’apprentissage soit finie pour nous et d’avoir enfin 2 petits minous capables de nous suivre sur « les pistes de grands »)!
À nos premières descentes, nous constatons comme les conditions sont belles avec une base durcie par le froid, mais un beau travail fait par la dameuse pour distribuer toute cette neige. Comme tout début de saison, certaines pistes ne sont pas ouvertes à leur pleine largeur mais le tout est amplement bien indiqué pour ne pas s’y aventurer.
Nous enfilons les descentes dans la Squaw Valley, observant petits et grands gagner de plus en plus confiance en leur équipement (et en leurs moyens!) . Dans la Zermat, l’équipe de compétition est déjà à l’entrainement, incluant les sauveteurs qui font eux aussi leurs exercices de secours! Vous serez donc entre bonnes mains sur les pistes cet hiver car les secouristes sont nombreux et visiblement bien formés.
Après une petite pause bien méritée pour le diner, nous avons repris les pistes pour quelques descentes de plaisir supplémentaire. Il commençait à y avoir un peu plus de monde et il fallait être prudent car des plaques de glace commençaient à se former. Il ne fait aucun doute qu’avec toute la neige artificielle fabriquée et la tempête hivernale annoncée ce soir (si dame nature le permet), plusieurs pistes supplémentaires seront ouvertes le week-end prochain pour le plaisir des petits et des grands! Je me couche ce soir avec l’espoir de cette tempête, la tête pleine de souvenirs de cette journée familiale qui s’est terminée avec le soleil baissant tranquillement dans le ciel.