Après avoir vécu notre première vraie tempête hier au Sommet Morin-Heights, il fallait fermer la boucle en skiant à nouveau cette belle poudreuse, mais au soleil.
Je me suis dit que le Mont-Tremblant serait l’élu idéal pour cette sortie.
Par contre, en me levant ce matin, les -16C au cadran m’ont fait douter de mon choix… Mais je n’avais pas le choix: un ami m’attendait là-bas dès l’ouverture. Donc café, vêtements chauds et c’est parti!
Une fois à la montagne versant nord, c’était -19C qui était indiqué sur le cadran de mon véhicule. Ce n’était pas chaud! Le soleil était radieux et le ciel d’un bleu éclatant.
Il y a une seule remontée mécanique à la base du versant nord et c’est l’Expo express. La Duncan Express est toujours en réparation pour une durée indéterminée.
Donc, notre plan pour débuter: monter au sommet afin d’aller rejoindre le fameux secteur Edge ou les sous-bois sont maîtres.
L’ascension est glaciale et la dernière partie est couverte d’un brouillard épais.
Une fois au sommet, nous sommes entrés dans le sous-bois Archipel haut et celui-ci s’est avéré notre coup de cœur de la journée.
Il suffisait d’entrer profondément dans le boisé et il était facile de trouver de la belle poudreuse épaisse. En plus d’être à l’abri du vent, le décor des arbres couverts de neige était superbe.
Une fois rendu à la remontée Edge, il y avait très peu d’attente. Au sommet, la vue était parfaite!
Nous avons fait à quelques reprises le sous-bois Émotion et encore une fois la poudreuse était profonde et facile à trouver.
On en oubliait rapidement le froid glacial…
Par la suite, nous sommes retournés dans l’Archipel Haut pour terminer notre avant-midi.
J’ai quitté la montagne vers 12h15, travail oblige…
Demain, 10-15 cm sont prévus dans les Laurentides. Essayez d’aller en profiter, ça va être beau!
Bon ski.