Ce matin par une température de – 15 degrés, je prends la chance de me rendre à Owl’s Head. Je me disais, en regardant la neige autour de la maison, que la montagne serait recouverte de cette neige fine. Malheureusement ce n’était pas le cas. Toutes les pistes étaient sur base durcie, surface de billes, avec des plaques glacées par endroits. Ces conditions rendaient, comme vous pouvez l’imaginer, les descentes moins agréables. J’ai tout de même dévalé presque toutes les pistes, pour m’arrêter vers 2.30 heures.
Malgré ces conditions, nous étions au moins 250 skieurs et skieuses à dévaler les 33 pentes ouvertes sur les 54 pistes de la montagne. Une descente dans ¨ Kandahar¨ qui est une piste de sous-bois à deux losanges, était quand même suffisamment enneigée pour permettre une descente, somme toute agréable.
Comme vous pouvez voir sur les deux photos, on fabrique de la neige en grande quantité depuis quelques jours. Nul doute, que peu importe la température des prochains jours, neige ou pas neige, les surfaceuses vont remettre la montagne dans des conditions tout à fait différentes. D’ailleurs, avec les amoncellements que j’ai vus dans la piste, ¨La Kamikazee¨, laquelle se trouve sous la remontée principale, sera sûrement à son meilleur. Seulement la partie du haut jusqu’à ¨La Centennial ¨était ouverte.
Mon expérience me dit que dès que la température sera à la hausse, les surfaceuses viendront à bout de la surface durcie et remettront toutes les pistes en très bon état. N’hésitez pas à vous rendre à Owl’s Head dans les prochains jours. D’ailleurs demain, c’est toujours les billets à $25.
Ce soir, je ne peux vraiment savoir si la neige tombera sur la montagne dans les prochaines 24 heures. L’influence du Lac Memphrémagog apporte parfois des chutes de neige sur Orford et Owl’s Head. Bon ski !