Ce matin a mon réveil Quoi de mieux avec cette belle neige que de commencer ma saison de ski 2016/2017. En route pour St-Sauveur. Le hic, les conditions routières. Mais soit, on roule plus lentement et de façon sécuritaire.

 

Arrivé sur place je constate qu’il y a un beau 10 cm au sol. Wow les conditions vont être excellentes. J’enfile donc mon équipement et me voilà à l’extérieur, ski au pied, prête à affronter la montagne.

La station nous offres seulement quatre pistes mais soyez sans crainte, on travaille fort pour nous donner une plus grande superficie à skier. Les canons soufflent à pleine capacité. De plus avec la neige qui est tombée toute la journée sans répit, on attend un autre 5 cm de plus pour la soirée.

 

Plus les descentes s’accumulent et plus la neige devient lourde et les jambes travaillent de plus en plus fort dans cette neige. Pour une première journée je n’en demandais pas tant. Mais la journée fut fort agréable.

Au niveau achalandage, pour un lundi, j’ai trouvé qu’il y avait plusieurs personnes sur les pistes. La neige doit avoir causé une épidémie de maladie au sein de plusieurs entreprises de la région, mais l’attente à la chaise était presque nulle donc cela nous permettait d’enfiler les descentes les unes après les autres.

 

Pour les amants du ski de soirée sachez que la station vous l’offre déjà en ce début de saison, donc avec toute cette belle neige et une température clémente, il n’y a aucune raison de laisser vos skis dans le placard.

Pour une première journée et bien Wow. Nous avons eu de belles conditions de ski, quoique en fin de journée, le centre des piste commençait à être balayé et on y retrouvait des endroits plus rapides. Les bords de piste quant qu’à eux sont fort recommandables pour y retrouver de la belle neige.

img_0561
img_0570

 

La saison débute en grande soyez actif et sortez prendre l’air. Il n’y a plus aucune raison pour garder vos skis et vos snowboards au rancard.

Bon ski et bonne saison