Blanc à la largeur, comme en hiver

Quelle belle fin de saison, pour moi, à la montagne de Sutton en ce samedi du 15 avril. Je ne suis pas un habitué de ski de printemps. Il y a encore de la neige à Sutton et il y en a suffisamment pour une autre fin de semaine! Mais allons savoir s’il y aura suffisamment de skieurs pour couvrir les coûts. Donc, la fin de semaine prochaine, ayez la précaution de vérifier avant votre départ si la montagne est ouverte.

Des bosses pour pratiquer les virages

Je ne vous apprends rien en vous disant que le ski de printemps, est un ski différent du ski d’hiver. Nous n’avons pas toujours les bons vêtements pour une journée de ski sous les 20 degrés. Je peux vous dire que j’avais très chaud sous mon casque protecteur. Il m’a fait curieux de skier sans porter de gants et avec mes lunettes fumées.

Une bonne épaisseur de neige

Ceux et celles qui me lisent n’étaient pas sur la montagne, alors je veux vous dire que j’ai passé une belle journée dans des conditions de piste qui demandent de l’habileté et une bonne forme physique. La neige n’est pas facile à pousser dans les virages et aujourd’hui les pistes étaient comme un champs de labour. De plus, il me fallait surveiller les découverts, puisque ce n’est pas comme en hiver, il n’y a pas de signalement des découverts.

De petits découverts, passons à côté

Je vous invite à ne pas laisser passer la chance de skier par une journée de printemps telle que ce 15 avril et je suis certain que vous allez repartir de la montagne avec une grande satisfaction.

Bon été et à l’automne 2017 pour de nouveaux reportages sur les conditions des montagnes.

Jules