Que la vie fait parfois bien les choses… Party familial à la cabane à sucre de mon beau-frère hier… prévu pour aujourd’hui devancé compte tenu de la météo incertaine…

Alors voilà que ce matin, mon très sympathique Galarneau est au rendez-vous à mon lever… Yes…! Je vérifie sur le site Ski Media & Ski Presse encore une fois ce matin c’est de profiter de cette belle journée en me rendant au Massif de Charlevoix… quelques obligations à terminer et je peux partir vers 11 hres.

La route est belle… j’ai vraiment hâte de renouer avec le Massif et les gens sympathiques qui y travaillent…! Avant d’arriver il y avait de la poudrerie, alors ca en dit long… ma décision aura été la bonne car ça aidera aux conditions de neige, en fait de glisses…!

Certes, je ne serai pas là pour l’ouverture… ☹ mais heureusement, je pourrai savourer allègrement le reste de la journée!

Seule la station # P1 était occupée par des voitures. On m’a dit à la billetterie, On va vécu toutes les saisons suite à la pluie de vendredi. Hier c était glacé.

Le Massif Open c’est ce weekend! Je n’ai pas pensé de demander comment ça été…? j’ai su toutefois que du côté achalandage, rien à voir avec hier où il y avait affluence.

J’aime beaucoup savourer l’excellente cuisine de la cafétéria du Massif…! alors je règle ça immédiatement avant d’aller skier: Un Flan de morue sauce à l’aneth… quel délice!

Alors je ne reviendrai pas entrer prendre une bière avant de repartir car il n’y a pas de band aujourd’hui…!

Il y a de la vie au Massif de Charlevoix… toujours plein d’activités différentes… Dans l’entrée, Lucie & Catherine de Kromatik faisaient de très beaux maquillages… Voici le résultat sur une jolie demoiselle qui porte bien ce maquillage… quel art…! Félicitations!

Je débute par la Fénomène, mes bâtons ne s’enfoncent pas plus que qq centimètres, toutefois la surface est malléable et permet un excellent ski.

Les photos en disent assez long pour démontrer que les conditions étaient tout à fait géniales. Elles vous feront part de l’immense plaisir que les amateurs de glisse ont eu…

on dirait que j’ai dit: ”Massif Charmes moi…!”  Partout, je pouvais skier allègrement.

 

Je me suis dirigé par la suite dans le Camp Boule, dès le départ il y avait de la poudrerie… donc merveilleux… que demander de plus…!

J’ai poursuivi avec une Bouchard. Il était 3hres Disons qu’il commençait à manquer un peu de neige à certains endroits mais rien pour me ralentir.

En terminant, quel plaisir fou j’ai eu tout au long de l’après-midi. Je souhaite pouvoir encore en profiter bientôt…!

Au plaisir !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.