La tempête du jour de l’an a laissé une vingtaine de centimètres de nouvelle neige sur la région des Laurentides. Ce matin, bien que ce manteau ait été damé depuis, le temps chaud et les pistes offraient une glisse douce et pas trop rapide pour les enfants. Du bonbon pour nous les parents qui se remettent lentement des fêtes! À ma grande surprise, le stationnement était à moitié plein vers 10:30 ce matin.

Sur les pentes comme à la remontée, l’achalandage était très bien. Suffisant pour donner vie à la montagne et juste assez pour assurer une belle fluidité aux chaises du versant principal.
Nous avons skié, Loïc et moi, la Laframboise, la Normandin et le sous-bois l’Arcade (seul endroit où il y avait de la glace) en alternance et en boucle.

Pendant ce temps, maman entraînait l’autonomie et les petites cuisses de Sasha sur la Gaby, piste école.

Nous sommes partis vers 13h. Des gens continuaient à arriver. La piste école vibrait sous les spatules de la relève de demain. De plus en plus de très jeunes enfants y skient. De plus en plus de nouveaux adeptes, d’âge adulte, y prennent aussi goût. Chapeau à vous qui sortez de votre zone de confort pour vivre de nouveaux défis. Votre persévérance inspire!

Pour ma part, une fois les enfants couchés pour la sieste d’après-midi, j’y suis retourné. Question de skier un peu, pour vrai. Skier avec les enfants, voir leur progression c’est vraiment trippant. Mais ça me laisse souvent sur mon appétit! Donc, pm entre gars. Plus de carving, plus de vitesse.

Par contre j’ai été très surpris par l’achalandage en fin d’après-midi.  Nous devions attendre entre dix et quinze minutes pour accéder à une chaise.  Heureusement, il avait assigné des placiers afin d’accélérer le tout.  Du très bon travail!

La journée s’est terminée vers 16h15 et la montagne était toujours pleine de skieurs: très bonne nouvelle pour l’avenir du ski.