Ayant quitté vers 8h30, le trafic était convivial. Une fois arrivé à la station, Alain , un gars fort sympathique au comptoir et qui me connaît depuis longtemps, m’accueille avec un beau sourire et me souhaite la bienvenue en ce début de saison.
Ayant donné rendez vous à mon Buddy de ski habituel depuis plusieurs années, il me fait savoir que seulement les gondoles fonctionnent sur le versant sud.
Le vent fort présent dans le Gros Vallon nous ralentit. Gaëtan m’informe qu’il vaut mieux ne pas prendre la Traverse car il y a des endroits où les roches apparaissent.
Après on tente le versant nord, vraiment des conditions hivernales. Un bon tapis de neige recouvre le sol. Pas de roches…
On n’y fait que deux descentes, la surface est ferme et permet de bons virages. Il n’y a pas d’attente aux chaises et peu de skieur dans les pentes.
Par la suite on revient sur le sud, la Pichard offrait d’excellentes conditions. On s’amuse vraiment, pas de surfaces durcies, ça accroche vraiment partout.
Nous avons également apprécié la familiale, un bon coussin de neige sur le côté gauche principalement. La météo étant plus douce que dans les derniers jours, on a passé une journée fort agréable!
On peut voir l’accumulation non négligeable…
Ça promet pour la période des fêtes, du beau ski en perspective.
Un ciel couvert a fait que le soleil n’étant pas présent mais c’était tout de même confortable.
J’ai essayé la Montmorency puis je me suis dirigé vers un petit sentier pour me rendre au gondoles sans avoir à trop utiliser mes bâtons. Je croyais bien faire mais ce fut mon erreur. J’ai dû traverser sous les cannons à neige car les pistes voisines n’étaient pas ouvertes.
Le MSA est fermé en soirée, 52 pistes ouvertes le jour.
Une troisième sortie où j’ai pu skier allègrement sans attente. Les prochains jours s’annoncent assez confortable du côté température, venez vous amusez!