Hier, le samedi 6 décembre, s’amorçait à midi mon 24h Tremblant avec mon équipe Boréale.

Cette année, vu le contexte actuel de la pandémie, les choses se faisaient un peu différemment pour le 24h, qui se déroule cette année en mode ”virtuel”. Une fois les équipes formées, chaque participant pouvait choisir son propre défi et le réaliser de son côté durant les deux jours du 24h, soit de samedi à midi jusqu’à dimanche à midi. Pour le premier volet de mon défi, j’ai choisi de me rendre au Sommet St-Sauveur pour faire une journée de ski.

J’ai débuté mon défi plus tôt que midi pour pouvoir profiter un peu des conditions matinales. Donc, à 10h tapant, j’étais sur les pentes. C’était ma première journée de ski de l’année, et surtout ma première journée de ski dans le contexte particulier de la pandémie. J’en ai donc profité pour porter fièrement mon masque aux couleurs du 24h tout au long de la journée.

le Sommet St-Sauveur comptait 3 remontées ouvertes, soit le Sommet Express, L’Étoile Atomic et le Petit Viking (tapis magique) ainsi que 3 pistes (en plus de la pente école du tapis magique), la 70 Ouest, la Nordique et la Red Bird. Dans les trois pistes, on pouvait skier sur des conditions printanières, sans aucune trace de glace! J’ai été agréablement surprise par les conditions. C’est tout de même assez extraordinaire de pouvoir skier dans des belles conditions comme celles-là, alors qu’il n’y a quasi aucune présence de neige partout ailleurs qu’à la montagne.

Au niveau de l’achalandage, c’est certain qu’il fallait demeurer vigilant sur les pistes puisque tous les skieurs empruntaient les mêmes trois pistes. En bas des remontées mécaniques, l’attente était tout de même raisonnable. Le plus grand temps d’attente était d’environ 20-30 minutes, et c’est autour de 11h qu’on a vu le plus de gens en file d’attente.
J’ai donc bien apprécié ma journée de ski, mon ”défi” pour le 24h, qui est un bien petit défi comparativement à ce à quoi les enfants malades doivent traverser. On ne peut que penser à eux tout au long de notre défi personnel, car c’est pour eux que l’on réalise nos défis et qu’on apprend à se dépasser.

Au moment où j’écris ces lignes, le 24h a réussi à amasser la somme extraordinaire de 2 175 000 $! Rappelons que La Fondation 24h Tremblant soutient la grande cause des enfants par l’entremise d’organismes à vocation médicale et sociale et ce, dans le but ultime qu’un jour tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé. Elle appuie financièrement des fondations comme la Fondation Charles-Bruneau afin qu’elles puissent répondre aux besoins des enfants soit malades, physiquement ou mentalement.