Les amis, super ciel bleu, -4 degrés, tout est en place pour une superbe journée de virages.  À 8:45hres, nous prenons la remontée Express du Sud.  Il n’y avait pas d’attente, rare un samedi matin…  On descend par l’Express, la Beaupré et l’Alouette pour se diriger vers la gondole.  Déjà tôt ce matin, la base est légèrement durcie.

On remonte par la gondole.  Où sont les skieurs ?  Pas d’attente, wow.  On part du côté du versant nord par la Mélanie Turgeon.  Très belles conditions.  On ne sent pas encore le fond durci.  La base est très ferme et les skis mordent bien.

On décide de s’amuser de ce côté pour quelques descentes.  On prend la Paradeuse, la Quanik et la Première Neige.  Au sommet, pour emprunter ces pistes, il y avait des bonnes plaques de glace.  Il fallait rester vigilant.  Sinon, on retrouvait dans toutes ces pistes, d’excellentes conditions.  Le grand carving était vraiment bon. 

La Bélanger et la Printanière étaient fermées pour l’entraînement des équipes de compétition.  La Soumande, laissée naturelle, était quasiment impratiquable.  Le fond des bosses n’était que de la glace vive.  On devra attendre encore un peu avant de pouvoir s’amuser dans  ce genre de piste.

C’est l’heure de la soupe.  12:15hres, au chalet du même versant, beaucoup de tables libres.  Très peu d’achaladage sur les pistes aujourd’hui.  On se dépêche de retourner sur les planches pour profiter de ce superbe soleil.  On part du côté du versant Sud.  On arrête notre choix sur la Crête.  Mauvaise idée, pas facile rendu à 13:00hres.  Le soleil n’a toujours pas transformé la neige.  C’est vraiment durci.

On essaie la Pichard.  Glacée dans le haut mais ensuite tout va bien.  Un incontournable, on arrête à la cabane à sucre en chemin, question de se sucrer le bec.

Il nous manque le versant Ouest pour faire une tournée complète.  Ce versant est très peu achalandé donc les conditions y sont moins durcies.  On est allés jouer dans la Grand Ouest.

On revient côté sud pour prendre la Beaupré, la Gros Vallon et la Montmorency.  Les conditions se sont vraiment détériorées.  Tout est durci avec plusieurs grosses plaques de glace.  Il est donc temps d’aller profiter de la terasse au bas des pistes.

Des heures de plaisirs à la station aujourd’hui.  Demain on nous annonce du soleil et -2 degrés.  Les lèves-tôt pourront profiter du travail mécanique fait durant la nuit pour avoir des belles conditions.  Les carres bien affutées seront encore de mise.

Du 1er au 30 avril, c’est Folies du Printemps.  5 week-ends de festivités dont BBQ au sommet, concerts en plein air et plusieurs autres activités.  Profitons-en jusqu’au bout…