Deux mois sans skier, c’est avec un grand plaisir que je vous ferai part de ma 11ième sortie de ski.

Pour Ski Media, ce qui presse (Ski Presse)  c’est d’aller skier afin de compléter mes quinze sorties minimums et je n’y manquerai pas…!

Surtout après une journée comme aujourd’hui, tout d’abord avec un accueil chaleureux de la fort sympathique préposée Lyne à la billetterie. Suivi de Bernard, un skieur avec un sourire qui en dit long… Les deux m’ont fait part des conditions depuis le matin car il était 13h et j’arrivais tout juste. donc ça me guidait par où commencer.

Une décision de dernière minute quelque peu avant midi mais toutefois que j’ai fortement appréciée. Ça me donnait peu de temps mais compte tenu que c’est ouvert jusqu’à 16 hres alors GO GO GO…!

Stationné tout près des chaises quadruples, pas d’attente alors j’accède rapidement au haut et je me rend aux gondoles. Le soleil a fait son œuvre et déjà la neige était plus malléable. Quelle belle surprise… des conditions comme je les aimes…

Je me rends à la Crête, une meute de skieurs passent près de moi pendant que je prends des photos. J’entends ces gais lurons crier de joie… et avec raison car les conditions sont tout à fait géniales.

Certes le matin ça devait prendre des skis bien aiguisés. Bref, quelques descentes… les gens sont de bonne humeur… il y a de la vie, je m’amuse…!

Je me dirige sur le versant nord, encore là des conditions sublimes… quel plaisir fou j’ai… prendre des photos sans se geler les doigts, à preuve j’en ai finalement pris 44 donc l’embarras du choix…

Puis se faire chauffer le visage en remontant… que demander de mieux…! J’ai skié presque la totalité du versant nord, toutes aussi belles les unes que les autres…! Un peu plus d’attente mais pas dans les rangées seules.

 

Je termine par une piste moins fréquentée mais que j’adore… la Montmorency… j’y rencontre une petite famille que j’avais déjà vu d’ailleurs mais pas photographiée… j’ai demandé la permission au papa qui a acquiescé à ma demande.

J’ai décidé de faire de leur photo la ‘’front page’’ de mon article. Surtout que j’ai appris une fois en bas que Simon a quatre enfants âgés de 6 à 12 ans.

J’ai vu Simon aller… les pommes ne tombent pas loin des pommiers… Antoine le cadet a expérimenté sa première ‘’Espoir’’ aujourd’hui. Il se débrouille super bien et sans bâtons s.v.p. Sarah Ann & Aurélie sont très jolies toutefois, je ne sais pas si elle sont bonnes en skis…  car je ne les ai pas vu aller.

Ni François d’ailleurs… je vais leurs donner le bénéfice du doute…

 

Simon m’a informé que deux de ses enfants suivent une série de dix cours. Je trouve génial de les voir aller et qu’il en profite avec eux. Que de bons souvenirs familiaux ils garderont…!

Pour avoir skié avec ma fille qui a commencé à 2 ans 2 mois, que de bons moments j’ai eu… J’encourage tout le monde à faire ainsi. Allez jouer dehors…