On quitte la ville que vers midi. Bien qu’un peu serré dans le temps… Vaut mieux tard que pas…!
Sous un ciel ensoleillé, la route se passe bien. C’était la première sortie de la saison pour Claudia.
Donc on débute avec la classique qu’ elle adore, la Petite-Rivière avec sa vue imprenable sur le fleuve.
Suivi d’ une Lacombe qui est un peu plus douce puis on se dirige aux télécabines plutôt qu’au Camp Boule. Afin de nous procurer un meilleur confort car tout de même assez froid.
Puis on tente par la suite la Richard car Claudia recherche plus de challenge. On y retrouve également d’excellentes conditions de glisse. On remonte par le télé siège quadruple afin d’ aller faire le coin du cap Maillard. Toutefois qu’ une seule dans ce secteur alors on choisit la piste l’Encrage puis via une traversée fort sympathique dans l’Archipel. La glisse est quand même incroyable. La base est un mélange de neige travaillée et poudreuse.
La remontée le Maillard Express est fermée sur semaine. Compte tenu que c’ est un peu froid alors une deuxième fois les chaises quadruples Grande Pointe Express et on rejoint la télécabine par la Martine.
Achalandage à peu près nul peu importe le secteur. Malgré l’heure tardive on retrouve des conditions de glisses parfaites.
Que six descentes mais une journée père fille des plus agréable. C’est sans équivoque, le Massif vêtu d’une épaisse couverture de neige nous aura fait vivre une demie journée incroyable.
Laquelle aura été super appréciée de nous deux. La dernière remontée fut partagée avec la sympathique Loulou de Valleyfield qui nous fait savoir qu’elle est à cinquième journée. Elle se dit fort heureuse et choyée de venir savourer de bons moments dans la région.
Aucune plaque durcie, la glisse est bonne, on peut être agressif dans le carving. Avec le froid et le travail mécanique des prochains jours, les conditions vont demeurer à leurs meilleures…!